Pierre & Vacances - Pont Royal - Luberon - Provence (8 sur 23)

Préambule 

Après avoir arpenté les coteaux du Rhône, découvert le Ventoux, et traversé le Parc du Luberon, nous avons posé nos valises le temps de deux nuits au Pierre&Vacances de Pont Royal, dans le Sud du Luberon.


Comme nous n’avions que deux nuits devant nous, c’est à l’hôtel du Golf que nous avons dormi. À l’entrée du domaine, et avec une vue imprenable sur tout le Golf et l’étang, c’est un chouette endroit pour passer un week-end apaisant au son des cigales.

Le cadre est enchanteur, les fleurs sont partout, le golf a perte de vue nous apaise, la piscine réservée aux clients de l’hôtel est douce, et les cigales nous accompagnent à chaque instant de la journée, laissant tranquillement la place aux grenouilles pour la nuit. Le Luberon est extraordinaire, et les paysages à couper le souffle.

La sensation de se balader dans un vrai village est bien réelle. Les ruelles sont fleuries, la place de la mairie invite à la flânerie et aux parties de pétanque… Et surtout, la vue est exceptionnelle.

Le grand Domaine a toute une histoire, qui se termine dans les mains du Groupe Pierre & Vacances… qui en ont fait un lieu parfait pour profiter du cadre. Un village entièrement reconstitué, des quartiers, une église, une Place de la Mairie, un quartier chic avec d’immenses villas, des terrasses de cafés, des ruelles fleuries..

On peut y faire de chouettes activités sur place, comme du canoë, du vélo, du Golf, de l’équitation… et le Spa l’Occitane est tout proche. Le lieu est parfaitement adapté à des vacances en famille, les activités qui leur sont réservées sont nombreuses, et les espaces aquatiques variés et sécurisés… Et la région est si belle, si grande, et si surprenante ! Si on veut occuper ses journées, on ne peut pas s’ennuyer. Les villages aux alentours sont adorables… Nous sommes allé faire un tour à Roussillon, un village perché en haut d’une montagne d’Ocre… on se croirait presque en Arizona. Les vignobles sont nombreux, au coeur de l’Appellation Ventoux, les champs de lavande absolument sublimes…

Bref. Vous avez de quoi faire. La Provence des « terres » est jolie, accueillante, et beaucoup moins prisée par les touristes que la Provence du littoral.


Domaine et Golf de Pont-Royal
13370 – Mallemort
France

En savoir plus & réserver 

À faire dans le Luberon


Pierre & Vacances - Pont Royal - Luberon - Provence (3 sur 23) Pierre & Vacances - Pont Royal - Luberon - Provence (7 sur 23) Pierre & Vacances - Pont Royal - Luberon - Provence (6 sur 23) Pierre & Vacances - Pont Royal - Luberon - Provence (5 sur 23) Pierre & Vacances - Pont Royal - Luberon - Provence (4 sur 23) Pierre & Vacances - Pont Royal - Luberon - Provence (10 sur 23) Pierre & Vacances - Pont Royal - Luberon - Provence (11 sur 23) Pierre & Vacances - Pont Royal - Luberon - Provence (12 sur 23) Pierre & Vacances - Pont Royal - Luberon - Provence (9 sur 23) Pierre & Vacances - Pont Royal - Luberon - Provence (13 sur 23) Pierre & Vacances - Pont Royal - Luberon - Provence (18 sur 23) Pierre & Vacances - Pont Royal - Luberon - Provence (17 sur 23) Pierre & Vacances - Pont Royal - Luberon - Provence (16 sur 23) Pierre & Vacances - Pont Royal - Luberon - Provence (15 sur 23) Pierre & Vacances - Pont Royal - Luberon - Provence (19 sur 23) Pierre & Vacances - Pont Royal - Luberon - Provence (22 sur 23) Pierre & Vacances - Pont Royal - Luberon - Provence (20 sur 23) Pierre & Vacances - Pont Royal - Luberon - Provence (23 sur 23) Pierre & Vacances - Pont Royal - Luberon - Provence (14 sur 23)

0