Wee-end Anjour Saumur (2 sur 2)

Nous sommes lundi matin, et pour tout vous dire, on aurait bien repris un dimanche. Nous avons passé un chouette week-end, et la semaine s’annonce chargée et intense.

Marine & Julien, qui sont de Nantes, nous ont rejoint à Angers samedi matin pour deux belles journées en Anjou sous le soleil… C’est un mini-article, comme une mini-rentrée : une vidéo qui représente bien notre week-end, et les chouettes endroits que nous avons découverts, et que nous avons adorés.

Wine & Friends from Burn Me Baby on Vimeo.


Belles adresses en Anjou

Le Domaine de Bablut 

Un joli domaine qui propose des dégustations de vin d’environ une heure dans leur caveau. Un accueil chaleureux, une dégustation pas trop sérieuse, de bonnes ondes se propagent, tout comme les sourires sur nos visages.

Domaine de Bablut, Christophe Daviau – 49320 Brissac-Quincé

Le Moulin de Gaubourg, chambres d’hôtes

Dès notre arrivée, nous avons été charmés par l’ambiance du lieu. Un très joli corps de ferme, rénové avec beaucoup de bon goût, le tout fleuri, bordé par un petit ruisseau… Et au premier échange avec les propriétaires, nous savons d’ores et déjà que nous allons nous sentir comme à la maison. Une belle terrasse perchée, avec vue sur le ruisseau et la campagne environnante, nous propose des fauteuils dans lesquels nous nous lovons avant même de nous installer dans nos chambres, et les sourires de nos hôtes… Un sans faute pour cette chambre d’hôtes, qui en plus est vraiment très accessible : 80 euros la chambre pour deux personnes, et 110 euros pour une chambre familiale avec 4 personnes.

Le Moulin de Gaubourg – Chemin Gaubourg. 49610 Saint-Melaine-sur-Aubance

La table de la Bergerie 

Nous avions réservé une table à la table de a Bergerie, à environ 30 minutes de la chambre d’hôtes. Un restaurant au coeur des vignes, avec des baie vitrées, qui offre une vue imprenable sur les vignobles. Une table étoilée, à peine 30 places, une cuisine ouverte, et seulement 2 personnes en cuisine. Un lieu intimiste, où l’on mange très très bien, de jolis plats gourmands, pour seulement 38 euros par personnes. Un rapport qualité prix extraordinaire.

La Table de la Bergerie – La Bergerie – 49380 Champ sur Layon

Le secret des papilles 

Après un petit déjeuner à rallonge sur la terrasse, nous rencontrons la pétillante Vanessa, avec qui nous avions pris rendez-vous pour une balade oenologique dans les vignes alentours. Gros coup de coeur pour Vanessa, qui nous a raconté tout plein d’anecdotes sur l’histoire du vin, ses prémices, et ses rebondissements. Beaucoup d’humour et de bonne humeur, ce qui rend le cours beaucoup plus intéressant. Nous nous sommes finalement retrouvés sur la terrasse pour déguster du vin, et en savoir un peu plus sur le territoire des Vins du Val de Loire. Une parenthèse douce, parfaite pour un dimanche matin.

Le Secret des Papilles – Disponible sur tout le territoire du Val de Loire

La Base nautique de Saumur

Pour terminer notre week-end, nous avions décidé de faire du canoë sur la Loire, au niveau de Saumur. Départ à 5km en amont du château, pour une chouette balade entre copains !

7

7 thoughts on “Week-end en Anjou

  1. Helene il y a 2 années

    Super vidéo ! toujours un plaisir de découvrir et redécouvrir notre région ! Et pour ceux qui auraient besoin d’un peu d’aide dans l’organisation d’un séjour en Anjou à la découverte de nos vins et des beaux paysages, n’hésitez pas à me contacter ! http://www.bleuvins.fr

  2. Marin Sala il y a 2 années

    C’est définitivement un coin qu’il me faut découvrir ! Merci d’avoir fini de me convaincre :D !!

    1. Antoine & Léa il y a 2 années

      C’est effectivement une très belle région, avec un beau terroir ! Merci beaucoup ! A&L

    1. Antoine & Léa il y a 2 années

      Merci beaucoup Mélissa ! A&L