Chateau de Versailles_Blog_Voyage_BurnMeBaby-24

Suite de notre week-end à Versailles…

Après un moment passé dans notre hôtel histoire de prendre une douche et se refaire une petite beauté, nous avons filé à pied pour notre rendez-vous au restaurant Les 3 Marches à Versailles. Autour de la table, d’autres blogueurs, que nous devons remercier chaudement pour cette soirée douce et légère : Les dessous de Marine & Le blog de Nunien, Maman Voyage, et son mari, et Zoe Macaron, venue accompagnée de son amoureux. Une grande et jolie table, un accueil chaleureux, une carte qui nous a rendus franchement indécis, nos papilles réveillées, nos estomacs ravis, et des fous rires toute la soirée.

Hotel-du-Berry-Versailles weekend-versailles-yvelines-chateau-42 weekend-versailles-yvelines-chateau-46

Nuit très courte à l’hôtel, petit déjeuner au calme dans le patio… La journée du dimanche commençait bien. Nous nous sommes baladés dans les rues vides et gelées de Versailles, bien au chaud dans nos manteaux. C’est une ville paisible, que l’on adore depuis la première fois où nous sommes venus, il y a maintenant 5 ans ! Le marché se tenait sur la Place du Marché. Endroit surprenant et magnifique, dans lequel on se verrait ben aller tous les dimanches faire nos emplettes gourmandes !

Et puis est venu le moment sacré du week-end, la préparation du repas dominical à l’Atelier Cuisine de Patricia. Retrouvailles avec toute la bande, des tabliers autour du cou et des maryses à la main, nous nous sommes attelés à la préparation d’un menu, avec comme Chef du bataillon, Patricia. Elle tient cet atelier de cuisine avec vue sur la Place du Marché depuis quelques années, et l’endroit est vraiment canon. Vrai coup de coeur pour Patricia. Pédagogie, humour, technique et passion réunis dans une seule et même personne. Nous avons passé 3h30 dans cette grande cuisine à rire, et apprendre plein de petits trucs que nous pourrons reproduire à la maison ! Merci Patricia ! Si ça vous tente, sachez que les prix sont vraiment abordables. Pour un cours de cuisine de 3h30, repas compris, comptez 90 euros par personne ! Et si c’est pour un cadeau, Patricia vous propose des Cartes Cadeaux !

weekend-versailles-yvelines-chateau-48 weekend-versailles-yvelines-chateau-53 weekend-versailles-yvelines-chateau-59 Atelier-de-cuisine-Patricia-Versailles-3 weekend-versailles-yvelines-chateau-60 Altelier-de-cuisine-Patricia-Versailles-2 weekend-versailles-yvelines-chateau-61 Atelier-de-cuisine-Patricia-Versailles-4 weekend-versailles-yvelines-chateau-70 Altelier-de-cuisine-Patricia-Versailles

Est venue l’heure de partir, et nous avons décidé de prendre une route différente pour rentrer à la maison. Traverser la forêt de Rambouillet, et traverser les petits villages cachés… Et bien nous n’avons pas été déçus. Le département des Yvelines nous a bluffé. Il y a plein de lieux magiques à découvrir, surprenants, et vraiment tous proches de Paris.

Carnet d’adresses Versailles : 

L’Atelier Cuisine de Patricia, Place du marché Notre-Dame, 4, rue André Chénier, 78000 Versailles

Hôtel La résidence du Berry, 14 rue d’Anjou, 78000 Versailles

Restaurant Les 3 Marches22 Rue de Satory 78000 Versailles – 01.30.21.86.09

Centre Commercial One Nation1 Avenue du Président John Fitzgerald Kennedy, 78340 Les Clayes-sous-Bois

Plus d’idées de sorties proches de Paris

Plus d’idées de Week-end dans les Yvelines

1

One thought on “Week-end à Versailles – Part.2

  1. seb il y a 3 années

    Top cette petite préparation de repas. Et les photos sont superbes !