VENISE SCENES

En arrivant à Venise, le vaporetto nous fait traverser toute la ville sur le Grand Canal. Nous sommes arrivés à la tombée de la nuit, avec un coucher de soleil superbe… Pendant cette balade assez longue (puisque les bateaux, pour préserver Venise, ne peuvent (j’allais écrire rouler…) naviguer vite) tous les clichés que l’on se fait de Venise apparaissent en vrai, devant nos yeux. Les gondoles et gondoliers déguisés, les couples amoureux langoureusement enlacés, les baisers sous les ponts, les musiciens classiques qui offrent des concert sur le bord du canal, les terrasses de restaurant tout près du canal, avec bougies, et serveurs en costume, tout y passe.

C’est d’ailleurs le meilleur moment de découvrir les clichés, puisque les foules s’entassent toutes aux mêmes endroits, et aux mêmes moments. Une fois ces scènes aperçues, plus question d’y retourner…

Quoi qu’il en soit, le secteur du service est le plus développé à Venise. Et chaque métier exige un accoutrement assez ridicule, puisque vraiment très fake…

Les vrais vénitiens, on les a trouvés dans les rues, au détour d’un jardin, sur les bords de la lagune en train de pêcher ou dormir sur un banc. Voilà comment les vénitiens vivent. Pour de vrai, quand ils on quittés leurs déguisements caricaturaux.

Venise photographies

Venise photographies

Venise photographies

Venise photographies

Venise photographies

Venise photographies

Venise photographies

0