VENISE COUV BIENNALE
Le festival More se déroulait pendant la Biennale d’art contemporain, et là, aucune excuse n’était bonne pour ne pas s’y rendre….

Même si nous avons manqué de temps sur place, et que nous n’avons pas pu tout faire, il était impossible d’imaginer ne pas y consacrer quelques heures. Et en effet la réputation de l’évènement ne s’y trompe pas : c’est extraordinaire.

La Biennale d’art se tient tous les deux ans à Venise, de Juin à Novembre. Les années paires, elle est remplacée par la Biennale d’architecture, de septembre à novembre. On se régale entre les expositions, les spectacles de danse, diffusions de films, et pièces de théâtre.

Cette année était la 55ème édition,pendant laquelle 88 pavillons de 88 pays présentaient le travail d’un artiste, et 47 évènements aux alentours étaient présentés. 50 000 personnes sont attendues, mais la foule n’est heureusement pas au rendez-vous. L’espace est si grand que chaque oeuvre peut être appréciée dans le calme.

La beauté des pavillons fait souvent de l’ombre aux expositions présentées. L’art contemporain est très intéressant, mais pas toujours très compréhensible, du moins pour ma part. La balade est délicieuse, la chaleur dans les allées des jardins, la fraicheur dans les pavillons, le calme et le bonheur que dégage l’évènement rend le tout merveilleux.

Je vous laisse apprécier quelques photos, en espérant que l’évènement vous séduise tout autant que nous… Sachez que le pass pour cet évènement est très abordable : 14 euros par personne, et compris si l’on achète le pass du More Festival.

Biennale d'art Venise 2013

Biennale d'art Venise 2013 Biennale d'art Venise 2013 Biennale d'art Venise 2013 Biennale d'art Venise 2013 Biennale d'art Venise 2013

0