Bien le Bonjour par ici !

Avant toute chose, merci mille fois pour l’accueil que vous avez réservé à notre dernier article sur l’organisation à la maison. Après avoir parlé pendant des mois quasiment que de nos voyages, on ne savait pas comment vous alliez accueillir le sujet complètement à des années lumières de l’évasion et des paysages grandioses des USA. Et puis on a eu des super réactions, et un compteur qui montait sans arrêt, alors, merci, merci. Et pour répondre à la question que certains d’entre vous ont posé : on va faire plus souvent des pauses dans le voyage, pour ne pas trop vous saouler et vous submerger, pour revenir un peu à la maison, au quotidien, avec pourquoi pas, des recettes, et toujours nos coups de coeurs, qu’on avait un peu abandonnés ces derniers mois.


Du coup, on revient avec un article qu’on a adoré mettre en oeuvre. Au début du mois, quelques objets se sont vus prendre une place toute particulière chez nous. On est tombé sur la marque The French Vikings, qui travaille le béton avec talent, et la marque Scout Supply, qui elle, travaille le cuir.

On avait envie de vous en parler, mais on ne savait pas trop comment. On a finalement décidé de consacrer un article pour ces deux marques, avec un shooting commun. On est monté au grenier, on a fouillé dans le bazar, on en a sorti de vieux outils, et on s’est bien amusé. On adore le résultat, et on espère que vous allez l’aimer aussi :)

The French Vikings Lampe beton3

L’amour du béton

The French Vikings, c’est un vraiment-super-cool projet de deux amis, amoureux de la matière brute qu’est le béton. En préparant cet article on a flâné longuement sur leur site (qui est drôlement chouette), pour s’imprégner un peu de l’ambiance, et de l’esprit de la marque… et on a été vraiment séduits (encore plus qu’on ne l’était déjà !).

Parce que, en plus de faire de très très beaux objets, à la main, et en France, Nadir et Billy font de très belles collaborations, et animent d’excellents ateliers pour faire soi-même sa lampe en béton. On a adoré la vidéo faite par Mamie Boude : après une journée passée dans leur atelier, ils en sont ressortis avec une table en béton faites de leurs mains, et on a été bluffés.

Les ateliers se déroulent à La Recyclerie, à Paris, et c’est ouvert à tous les âges. L’ambiance a l’air vraiment chouette, on a envie d’apprendre, de mettre les mains dans le béton, et de revenir à la maison avec sa lampe, qu’on mettra fièrement à côté du canapé.

On vous invite à aller parcourir leur boutique et leur site web tout entier, pour découvrir leur univers.

Lampe beton French Vikings

The French Vikings Lampe beton10 The French Vikings Lampe beton8

Scout Supply 10

La passion du cuir

Scout Supply, c’est l’histoire d’Arnaud, de son amour pour les gens vrais et la montagne, du mélange entre le graphisme, son métier; la photographie, sa passion; et le travail du cuir, sa nouvelle activité qui le passionne.

En se baladant dans un petit village de montagne, il tombe sur un atelier de cuir, et décide de demander à l’artisan une pochette pour protéger son téléphone. Il reste près de lui pour admirer son travail, et, comme captivé, il lui pose plein de questions sur le métier, et la matière. En rentrant chez lui, il s’équipe, essaye, travaille, et décide de passer un peu moins de temps avec la casquette graphiste, pour créer de ses propres mains des accessoires en cuir. Scout Supply est né… Le bon goût, la passion, et la sérénité se ressentent largement dans cette première collection.

Début janvier, Antoine a craqué, et m’a fait la surprise d’un joli assortiment de la marque. On a donc reçu un joli porte-cartes, une pochette en cuir dans laquelle glisser nos iPhones, et une pochette en tissu dont je me me sépare plus, qui s’accroche même à la ceinture pour des balades les mains libres. On voulait vous en parler, tout simplement parce qu’on admire la démarche : une envie, une passion, et le projet est lancé, et le travail : du made in France, fabriqué à la main, saupoudré d’une belle communication, et d’un joli graphisme. En plus, on les prix sont vraiment accessibles… alors qu’on pourrait s’attendre à payer au moins le triple.

Scout Supply Made in France Scout Supply 12 Scout Supply 13 Scout Supply Made in France cuir Scout Supply 18

0