Back in Brussels. On avait prévu de vous faire un Carnet de voyage spécial Noël, avec des photos d’ambiance de Bruxelles, sous les lumières de Noël… Et puis… On a décidé lors de nos balades de ne pas s’encombrer avec l’appareil photo : pour une fois, avec les mains libres, faire du shopping, ne rien calculer, profiter, et se reposer. Seuls nos Instagram ont immortalisé quelques moments sur place, si vous les avez manqué, les voilà un peu plus bas…

Nous sommes partis avec une compagnie de transport, qui, en échange d’un article il y a pas mal de temps, nous avait « offert » le séjour, qui se composait de deux nuits dans un hôtel faisant partie de leurs « partenaires ».

On a eu le choix entre plusieurs adresses, et nous avons finalement choisi l’hôtel situé dans un quartier que l’on aime bien: Louise. L’hôtel est présenté comme un 4*, et apparemment, la chambre coûte bonbon. En lisant les commentaires sur TripAdvisor avant de partir, on sait qu’on ne va pas arriver dans un palace, mais peu importe, on n’est pas vraiment là pour ça. Sauf que.. La réalité est bien pire que celle décrite dans les commentaires -sans compter ceux à 5* déposés sans aucun doute par quelqu’un de l’équipe.

Pour la première fois de notre vie, donc, on s’agace, on se met en colère contre l’hôtel. Pour nous, la chambre n’a pas été payée, ce n’est pas un soucis. Mais pour tous ceux qui ont réglé leur chambre, qui ont donné de l’argent à cet hôtel, c’est inacceptable. Nous avons donc déposé notre pierre à l’édifice à notre tour, avec ce commentaire sur TripAdvisor, ainsi que quelques photos à l’appui.

Outre ces deux nuits un peu laborieuses, nous avons profité de notre séjour, entre le marché de Noël, les restaurants, les magasins pour faire le plein de cadeaux pour Noël, et un super Workshop qu’on avait envie de ramener à Paris, dans notre rue !

Le super restaurant Le Pavé de Bruxelles, à deux pas de la Grand Place, où, outre le burger énormissime, on peut déguster de la viande de boeuf tendre et succulente.

La Grand Place, sous le ciel bleu de décembre, avec son sapin belge.

Ce Workshop génial, avec wifi excellent, canapés, grandes tables, jus de fruits maison, bagels maison, sandwichs, salades, presse internationale, musique, et accueil parfait. Avenue Louise.

Une Bonne bière belge dans une adresse secrète, « Les brassins » purement belge, avec de la cuisine maison, et traditionnelle !

Gourmandises matinales, dans le salon de thé La crèmerie de la Vache, à coté de la super boutique Dille&Camille, parfaite pour les cadeaux de Noel !

Le marché de Noêl, place Ste Catherine, avec sa patinoire, sa grande roue, et un vrai esprit de Noël, loin de l’esprit parisien !

0