Marclee Paris Restaurant Asiatique (1 sur 13)

Hello les enfants ! On espère que vous allez bien, et que par chez vous, vous avez un peu de soleil… On rêve de barbecue dans le jardin, et d’enfin pouvoir délocaliser le bureau dans le jardin…

Dans notre vie un peu schizophrène, entre notre jolie campagne, Paris et nos déplacements, on trouve toujours le temps d’aller déjeuner dans de jolis endroits, qui ravissent nos papilles et nos estomacs gourmands.

Marclee a été une de ces pauses entre deux rendez-vous parisiens, dans le 9ème arrondissement de Paris. Et quelle pause ! Une vraie parenthèse détente et découverte, pour un voyage express direction l’Asie.

On commence doucement par déguster un Saké pétillant MIO, qui n’est produit que par 3 brasseurs japonais. Doux, avec un subtile gout de saké et frais à souhait. Absolument parfait pour un apéritif léger qui change un peu du champagne.

Chez Marclee, on ne sert que des produits frais, confectionnés sur place, ou deux rues plus loin, dans le pire des cas. La cuisine est ouverte sur la jolie petite salle de 19 places aux couleurs asiatiques, épurée et sobre qui cache quelques illustrations secrètes représentant parfaitement ce japon à deux vitesse, entre tradition et modernité… à vous de les dénicher en arrivant ;-)

Marclee Paris Restaurant Asiatique (2 sur 13) Marclee Paris Restaurant Asiatique (4 sur 13)

On poursuit avec des Dim Sum et des Gyosa, spécialités cuites à la vapeur, et pour les Gyosa, passées à la plancha. Des parfums merveilleux s’échappent des petites bouchées, et on en redemande. L’estomac déjà assez calé, on continue avec des merveilles (!!!!!), les brioches végétariennes Bành Bao, moelleuses et fondantes, un peu sucrées… ne faites surtout pas l’impasse dessus.

Marclee Paris Restaurant Asiatique (6 sur 13)Marclee Paris 1 Marclee Paris Restaurant Asiatique (7 sur 13)

Complètement repus, cette fois, on demande une mini portion de Yakisoba au boeuf, des pâtes japonaises sautées au wok, avec une viande encore un peu saignante, bien loin de ce que vous connaissez déjà. Il arrive devant nous une immense assiette, censée nourrir une seule personne… on tente de la partager à deux, mais rien à faire, on ne peut pas finir… copieux et délicieux, c’est parfait, mais n’abusons pas à s’en rendre malade tout de même. Surtout que le dessert arrive, un petit cheese-cake revisité au yusu, encore une fois, un sans faute.

On repart ravis, avec une soudaine et curieuse envie de faire une sieste… Bizarre bizarre ;-)

Mais la journée continue et on repart sur nos vélibs direction le prochain rendez-vous. On reviendra, mais une soirée, puisque le petit restaurant est ouvert le soir, bien plus tard que la fin du dîner, puisque le Saké Club prend le relais dans une ambiance qu’on nous présente comme chaleureuse et bon enfant. La carte des boissons offre une dizaine de sakés, de vins et champagnes biodynamiques, et de whisky japonais. Marclee est un des rares établissements à servir la bière Kirin en pression et le Lamuné, le soda traditionnel japonais. La carte est agrémentée de cocktails asiatiques Marclee Création.

La carte est absolument parfaite, il y en a pour tous les goûts, et chaque spécialité à sa version végétarienne. Good point.

Marclee, 10 rue Saulnier, 75009 Paris. Réservation en ligne par là. Take away possible. Page Facebook Ici, Twitter là. Et #EatMarclee pour le hashtag ! 

Marclee Paris 2 Marclee Paris Restaurant Asiatique (10 sur 13) Marclee Paris Restaurant Asiatique (9 sur 13) Marclee Paris Restaurant Asiatique (13 sur 13)

2

2 thoughts on “Paris – Marclee, le bistrot asiat’chic du 9ème !

  1. Justine il y a 2 années

    Je connaissais quelques restaurants que tu mentionnes mais pas « Marclee ». Ça a l’air délicieux et l’ambiance semble bien travaillée. Une jolie découverte, je le testerai un de ces quatre. Merci !!