Hotel Idol Paris (1 sur 25)

Depuis que nous sommes partis de Paris, nous profitons de chaque séjour parisien pour tester les belles adresses de la capitale, un peu comme des touristes… et on doit vous avouer qu’on adore ça. Lorsqu’on vit au quotidien à Paris, on n’a pas franchement conscience de l’offre hôtelière proposée à nos chers visiteurs, et… on peut conclure en disant qu’ils ont du choix, et que les hôtels font de réels efforts pour rendre leur séjour absolument parfait.

L’Idol Hotel ne fait pas exception, puisque cette adresse propose un concept franchement cool, auquel on adhère complètement : la musique Funky des années 70/80.

Situé juste au dessus de la Gare St Lazare, dans ce quartier adulé des musicos avec ses boutiques d’instruments à chaque coin de rue, cet hôtel a été mis en scène et en musique par la talentueuse décoratrice Julie Gauthron.  Dès la porte d’entrée passée, on entre dans cet univers magique de la soul avec des couleurs vives aux murs, et une ambiance feutrée à souhait. On se laisserait presque tenter d’allumer sa cigarette en posant délicatement un vinyle sur la platine à dispo…

Idol Hotel Paris 5 Hotel Idol Paris (10 sur 25)

En montant dans notre chambre, on passe par des étages tous décorés différemment, avec des papiers peints tous plus sublimes les uns que les autres… et on pousse la porte. Une petite lumière rouge s’allume en haut de la porte, comme dans un vieux studio de radio.

Du papier peint bien choisi, et des enceintes aux allures vintage accrochées partout dans la chambre. On connecte notre iPhone en bluetooth, et la chambre s’enveloppe dans une atmosphère musicale sans faute. Le son est fantastique, et la chambre bien insonorisée. Nos voisins ne viendront pas nous tuer au milieu de la nuit, tout va bien.

La chambre est belle, spacieuse (nous avons eu la chambre 62, qui porte le joli nom « Give me the Night », mythique album de George Benson !), et très bien équipée. Une fois la musique allumée, on peut se délasser dans cette baignoire lumineuse, prendre un café, et se faire monter un room-service pour ne plus à avoir à quitter cette chambre de rêve.

Idol Hotel Paris 4 Hotel Idol Paris (9 sur 25) Idol Hotel Paris 1 Idol (2 sur 4)

Après une bonne nuit de sommeil, direction le petit déjeuner, dans la jolie salle à l’entrée de l’hôtel. Pas de service de la part du personnel (c’est parfois pas plus mal dès le réveil, on est d’accord), mais un buffet parfaitement desservi, avec du sucré, du salé (oeufs brouillés, saussages, le bonheur), et de très bons jus de fruits.

On fini par prendre notre café sur la terrasse en arrière cour, avec de jolies plantes. Aux beaux jours, le jasmin et le chèvrefeuille devraient plonger ce petit havre de paix dans des parfums enivrants.

Idol Hôtel**** – 16 rue d’Edimburg, 75018 Paris – Tel : 01 45 22 14 31 – Chambres à partir de 179€ la nuit. 

www.idolhotel-paris.com

Idol Hotel Paris 2 Idol (3 sur 4) Idol Hotel Paris 3 Hotel Idol Paris (22 sur 25) Hotel Idol Paris (18 sur 25) Hotel Idol Paris (14 sur 25) Hotel Idol Paris (4 sur 25) Hotel Idol Paris (12 sur 25) Hotel Idol Paris (11 sur 25) Hotel Idol Paris (17 sur 25)

1

One thought on “On a testé… l’Idol Hotel, l’hôtel le plus Funky de Paris

  1. argone il y a 2 années

    Un hôtel qui a l’air au top en effet ! je note l’adresse pour une prochaine fois ! :-)