Hotel Banke-13

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, et que cette catégorie vous plait et vous sert apparemment pour vos petits séjours sur Paris.. on continue !

Juste avant de prendre la route pour la campagne, nous avons passé une nuit à l’hôtel Banke, à 15 minutes de chez nous. Sur la rue Lafayette, sauf si vous attardez votre regard sur les façades, vous aurez un peu de mal à repérer l’immense hôtel. Les fenêtres sont cachées par d’épais rideaux, et ce n’est absolument pas tape à l’oeil. Un bel endroit caché, fréquenté par des habitués du monde entier. Un vrai havre de paix où l’on se sent rapidement à la maison. Même l’entrée gigantesque ne nous impressionne pas tant l’ambiance qui y règne est sereine et agréable.

Hotel Banke-19 Hotel Banke-17 Hotel Banke-15

De grand canapés sous l’immense verrière, le restaurant à gauche, le bar à tapas et cocktails à droite, la réception, au fond, ornée d’un superbe bouquet de roses fraiches. Mais le point central de cette entrée, c’est bien la verrière. D’origine. Et il n’y a pas qu’elle qui est d’origine… les comptoirs qui séparent le restaurant les le bar sont aussi d’origine. D’origine de quoi et de quand ? Et bien.. c’est une longue et belle histoire parisienne. Une banque centrale, au coeur de Paris et à deux pas des grands magasins. Mr Gustave Eiffel est à Paris, et en est le meilleur client.. La banque est rachetée par HSBC, qui plus tard, décide de s’éloigner de la zone… les locaux de la banque sont en vente. En 2006, le groupe — décide de le racheter, et de créer un hôtel grandiose, tout en gardant l’âme de la banque d’antan. Trois ans de travaux plus tard, en 2009, l’hôtel ouvre ses portes. L’escalier central est signé des élèves de l’école Eiffel, la verrière est toujours là, les comptoirs également, la salle des coffres aussi. Le bureau du directeur est transformé en suite gigantesque et circulaire, avec balcon donnant sur la rue Lafayette.

Hotel Banke-21 Hotel Banke-29 Hotel Banke-33

Les murs rouges des couloirs sont ornés de feuilles d’or, et la déco est incroyable. Le fils du PDG du groupe est un artiste, et, sa femme, elle, collectionne des curiosités du monde entier. Ainsi, des tableaux du fils sont exposés dans tout l’hôtel, un cabinet de curiosité est présenté sur les vieux comptoirs de l’entrée, et à chaque étage, on peut admirer des expositions de bijoux ancestraux des 5 continents.

Hotel Banke-23 Hotel Banke-25

Nous avons dormi dans une superbe suite, douillette, intime, avec un lit king size, une salle de bain en marbre vert, et un salon très confortable. La suite a également un dressing fermé, une grande télé, et évidement le wifi. Nous avons décidé de diner à l’hôtel, en appelant le room service… la fatigue de notre dernière journée à Paris, avec tous nos rendez-vous nous a convaincu que ça serait la meilleure idée du monde. Après un long bain, nous avons apprécié déguster nos burgers et ses frites maison en peignoir.

Hotel Banke-5 Hotel Banke-3 Hotel Banke-1 Hotel Banke-7 Hotel Banke-11

La nuit fut réparatrice, nous nous sommes endormis super tôt.. sans vraiment s’en apercevoir. Petit détail important : la literie était douuuuuce ! Une douche à l’aube, direction le sous sol immaculé de blanc pour le petit déjeuner !

Hotel Banke 45

Le moment important dans nos séjours à l’hôtel. Avant d’émettre une critique, nous devons dire que le petit déjeuner était très bien fourni. Au buffet, les produits frais, sucrés, et salés. Sur la table, une petite carte qui propose les plats chauds : légumes grillés, oeufs, bacon… qui se font à la commande. J’ai opté pour des oeufs brouillés et du bacon. Délicieux. Il y a tout de même un bémol à ce petit déjeuner..

Hotel Banke-36

L’accueil à l’hôtel a été parfait depuis notre arrivée, avec des personnes attentives, et discrètes. Mais pas de chance pour nous, en entrant dans la salle, la personne chargée du service à cette heure là nous a mis un peu de mauvaise humeur. À peine réveillés, entendre parler très fort et à peine français dans nos oreilles, et se voir poser des questions auxquelles il faut répondre très rapidement, c’est vraiment vraiment pas le réveil que l’on préfère.Pendant toute la durée du déjeuner, nous avons eu le droit à ses interventions. On s’en serait volontiers passé, puisque nous avons quitté assez vite la salle de petit déjeuner, alors que nous aimons nous y attarder…

Derniers moments dans la suite, nous chillons un peu, et descendons prendre un café au bar en bas, au milieu du cabinet de curiosité.

Hotel Banke-38 Hotel Banke-40 Hotel Banke-42

Nous avons passé une excellente soirée, et une très bonne nuit. En mettant de coté la partie accueil au petit-dej, ce fut absolument parfait. Nous conseillons cet hôtel à quiconque veut être au calme, dans un quartier très vivant. Pratique pour le shopping, et pour être au coeur des bureaux à Paris.

Et si vous habitez à Paris, sachez que le restaurant propose une formule à 29 euros le midi pour un déjeuner flash. 3 entrées, un plat et un dessert, la formule est vraiment sympa, et le prix est très correct pour le quartier et le cadre !

Hotel Banke-27

Hotel Banke ****S – 20 rue Lafayette – 75009 Paris – 01 55 33 22 25 – banke@derbyhotels.com

Restaurant Josephin  – Tous les jours, de 12h00 à 15h00 et de 19h30 à 23h30 – 01 55 33 22 17

2

2 thoughts on “Paris – On a testé l’hôtel Banke à Paris

  1. Pingback: Paris – On a testé l’hôtel La Demeure | Burn Me Baby

  2. argone il y a 4 années

    dommage pour la petite fausse note du petit déjeuner … mis à part ça, c’est un concert sans faute … c’est un hôtel qui était déjà sur ma liste de ceux à tester lors d’un prochain déplacement à Paris. merci pour le reportage !