123 Sebastopol Paris

Après chacun de nos voyages, on aime vous faire un petit carnet de voyage, avec les bonnes adresses que nous avons découvertes, nos conseil, notre expérience, nos photos, et nos impressions… À chaque fois, c’est un immense plaisir pour nous, et nous avons compris que vous appréciez également nous lire, et nous vous remercions !

Entre tous ces périples, nous habitons Paris, et comme nous gambadons beaucoup au quotidien, on  se dit que c’est un peu dommage de vous priver de nos bonnes adresses… Alors, premier conseil, abonnez vous à nos Instagram : Antoinebmb & Leabmb pour ne rien louper !

Mais pour aller encore un peu plus loin, on crée une nouvelle catégorie, comme un Carnet de voyage, pour Paris. On va vous parler d’Hôtels, de petits bistrots, de détente, de cafés, shops, et autres lieux magiques, cachés, ou non des grands axes connus.

Ainsi, parisiens avertis, vous découvrirez de nouveaux coins qui vous sont encore inconnus, et si vous êtes de passage, vous saurez où aller pour ne pas vous faire avoir, et passer à coup sûr de bons moments.

Direction, pour le premier hôtel, le haut du Marais. La gaité Lyrique, grande salle de concert et lieu d’expositions fantastique est toute proche. Au 123 du Boulevard Sebastopol, la devanture nous fait déjà de l’oeil. C’était sans compter l’entrée… et le reste des surprises.

C’est un hôtel 4 étoiles, et le décor qui nous accueille nous le confirme clairement. Une grande et longue entrée longée de fleurs et de petits cabriolets, et nous voilà devant la réception. Un vrai comptoir de cinéma, avec ses popcorn, affiches, programmes.. WAHOU.

123 Sebastopol Paris

123 Sebastopol Paris 123 Sebastopol Paris 123 Sebastopol Paris 123 Sebastopol ParisOn pouvait s’attendre à un décor un peu cheap, cliché sur le cinéma.. Mais non. Et il y a une bonne raison à cela.

Les propriétaires, les frères Cachan, ont confié le design et l’architecture à Philippe Maidenberg (Le Lorrette, Le Joyce, le Six, et des pièces pour la Salle Pleyel à Paris) ainsi qu’à de nombreux artistes. Et pas n’importe qui, puisque c’est Danièle Thompson, Agnès JaouiJean-Paul Belmondo, Claude Lelouch, Jean-Pierre Bacri, Elsa Zylberstein et  Ennio Morricone qui ont passé quelques mois à ses cotés pour la décoration de chaque étage.

En fait, chaque étage est réservé à un artiste. Il a, dans chaque chambre, laissé quelque chose qui lui appartient, et co-dirigé l’aménagement.

Du coup, pas de déco semblable ni pas de « déjà vu ».

Coté confort, on a été assez bluffés. À disposition, tout ce qu’il faut : chaussons, peignoirs, wifi, films intégrés dans la télé…

La literie est douce comme on l’aime, et confortable à souhait.

123 Sebastopol Paris 123 Sebastopol Paris 123 Sebastopol Paris 123 Sebastopol Paris 123 Sebastopol Paris 123 Sebastopol Paris

Mais passons au petit déjeuner, qui est à nos yeux, l’étape décisive sur notre verdict final. Et bien… encore une fois, rien à redire. Du sucré, viennoiseries, confitures, céréales, fruits, laitages… Et coté salé, un vrai petit déj anglais, notre préféré, on n’est donc pas très objectifs !

123 Sebastopol Paris 123 Sebastopol Paris 123 Sebastopol Paris 123 Sebastopol Paris 123 Sebastopol Paris

Du coup, on ne peut que vous recommander cette adresse pour votre passage à Paris, si vous souhaitez un nid douillet, dans lequel vous détendre (ah oui, parce qu’il y a au sous sol, une salle de fitness, une salle de yoga, et une salle de projection…), et même travailler, puisque le bureau est fait pour (oui, détail important, c’est un vrai bureau, pas un bureau pour faire joli ou poser son bordel) et le WIFI est excellent.

123 Sebastopol Paris 123 Sebastopol Paris 123 Sebastopol Paris 123 Sebastopol Paris

C’est un hôtel 4*, donc les prix suivent : Environ 220 euros pour une nuit avec petits déjeuners, et softs gratuits en open bar.

3

3 thoughts on “Paris – On a testé l’hôtel 123 Sebastopol

    1. Antoine il y a 4 années

      Merci à toi! :) Antoine&Lea

  1. argone il y a 4 années

    c’est un très bel endroit, j’aime ce thème du cinéma et là il est interprété avec talent, merci pour la découverte !