Nous voilà de retour, comme promis à la fin de notre dernier Billet d’absence. Merci cent fois, mille fois pour tous vos messages, en public et en privé. Je pensais être prête à en parler, mais… à la lecture de tous vos mots, je me suis rendue compte que le temps a beau passer, la douleur est toujours trop présente. Raison pour laquelle je n’ai pas répondu à vos petits mots doux… Je n’ai aucune idée de ce que je dois dire, ni comment le dire… Mais, pour être brève et sincère : Merci beaucoup. 


Revenons à un sujet plus facile à aborder : on vous disait entre autres dans le dernier article que nous avions deux défis à relever dans l’année.

Le premier, le grand, l’immense, c’est l’achat d’une petite maison et la réalisation des travaux qui vont avec !
Vous vous souvenez de notre article Cabin Project dans lequel on vous expliquait pourquoi on voulait partir de notre maison, et pourquoi on préférait avoir une petite maison, dite “Cabin”, “Tiny House”, ou notre préféré : « Cabane ».

En novembre, on vous donnait des nouvelles du projet, et on vous confiait les difficultés que nous rencontrions concernant la recherche d’un terrain de rêve, arboré, qui soit situé dans une commune qui acceptait les maisons en bois et les toits plats.
Une vraie galère, sans parler des prix ahurissants qui se pratiquent dans notre périmètre de recherche. Et avec tout ça, on n’avait toujours pas posé notre petite maison dessus.
Et puis Julie, une lectrice adorable nous a laissé un commentaire qui a changé le cours de notre vie (rien de moins!).
Le voilà :
« C’est un très chouette projet, et je sais à quel point il est difficile à mettre en oeuvre en France. Petit conseil, regarder aussi les habitations déjà à vendre existantes dans ce style, quitte à refaire des travaux et ne pas partir de zéro car niveau implantation loin des bourgs, c’est presque la seule manière de faire maintenant… Bon courage en tous cas ! »

Julie, on te doit tout, ou presque.

On était tellement butés sur ce que l’on voulait, qu’on était convaincus que notre petite maison de rêve n’existait pas déjà dans notre région.

Et un jour, par désespoir certainement, j’ai suivi son conseil et coché “maison” au lieu de “terrain” sur LBC…
Et vous savez quoi ?
Il y avait 1 annonce. J’ai fait une capture d’écran, et je l’ai oubliée. (ou-bli-ée : quand j’y pense !!) 
Une semaine plus tard, je regarde mes photos… et je saute sur Antoine “Han mais merde ! Regarde !! J’ai trouvé ça sur LBC et je t’en ai même pas parlé !”. On regarde vite si l’annonce existe toujours et… oui ! On visite l’après-midi même, et à la fin de la journée, on avait pris notre décision.

3glqvtx0nl8-olia-gozha

 

La maison est une ancienne cabane de verger, toute petite, à 10 minutes de Tours (ce qui veut aussi dire #AdieuLoirEtCher, et retour dans ma Touraine adorée), sur un immense terrain de 1200 m2, avec des arbres fruitiers partout, bien au calme, et qui coûte la moitié du prix moyen d’un terrain seul.

Alors ce n’est pas une cabane en bois construite de nos petites mains, mais ça nous convient très bien : la petite maison a une chouette histoire, et beaucoup de charme.
Il y a pas mal de travaux, et ça c’est génial : on n’y connait rien du tout, et on va apprendre un tas de choses ces prochains mois !
Maintenant que les papiers sont signés, on doit attendre quelques longues semaines avant d’avoir les clefs. Alors, on en profite pour faire des plans, des recherches, et même des après-midi dans les magasins de bricolage pour trouver des idées pour les petits espaces. On choisi le parquet, les carreaux de ciment, on repense l’intégralité de la surface de la maison… Bref, on adore, on adore !


Dans les mois à venir, on prévoit de vous faire des articles plus portés “Art de vivre”: échanger avec vous sur un mode de vie plus “Slow Life”, on vous parlera aussi des changements dans notre alimentation, on vous fera découvrir la Touraine qu’on aime tant, la ville de Tours…!

11

11 thoughts on “On a acheté une petite maison !

  1. mathiilde il y a 3 mois

    Contente que vous ayez trouvé votre bonheur !!! Du coup j’ai encore plus hâte de découvrir les prochains articles !! J’espère que tu partagera les travaux (les galères ou pas ;)) car ce sont des sujets intéressant pour nous aussi !

    1. Antoine & Léa il y a 3 mois

      Merci beaucoup ! C’est effectivement une merveilleuse nouvelle, on est impatients !
      On partagera la suite de nos aventures ici même ! ;)
      a&l

  2. Julie il y a 3 mois

    Oh là là, on ne se connait pas mais maintenant que je sais qu’un de mes tout petit conseil a pu vous aider à réaliser votre projet je suis un peu émue. Je nous reconnais un (mon auvergnat et moi) dans vos derniers articles et je suis aussi contente pour votre projet que si c’était le nôtre… Que l’aventure commence !

    1. Antoine & Léa il y a 3 mois

      Ce n’est pas seulement « un tout petit conseil », sans toi, on n’aurait probablement jamais cherché de ce côté là, ou, en tout cas, pas si tôt, et on aurait loupé cette maison ! ;) Merci beaucoup beaucoup !

  3. Emily il y a 3 mois

    Super félicitations ,❤❤❤❤

    1. Antoine & Léa il y a 3 mois

      Merciiiiiiiiiiii !

  4. tania il y a 3 mois

    je ne conais pas du tout la région
    hâte de lire ces articles
    et félicitations !!

    1. Antoine & Léa il y a 3 mois

      On se fera un plaisir de vous la présenter sous son meilleur jour !
      Merci beaucoup beaucoup !
      a&l

  5. Aurore il y a 3 mois

    J’adore la ville de Tours, je viens de Poitiers et j’y suis souvent allée étant petite ! J’ai hâte de voir vos futurs articles !

    1. Antoine & Léa il y a 3 mois

      C’est une chouette ville à taille parfaite à notre goût ! On va essayer de vous en parler du mieux que l’on peut !
      a&l