Notre article « Avant/après » de notre cour a fait fureur, on n’en revient toujours pas, merci beaucoup à vous pour tous vos retours ! Comme on vous le disait justement dans cet article, on a un beau barbecue Weber, mais.. même avec la notice et le livre « La Bible Weber », on n’est pas foutus de bien faire griller nos côtes de boeuf et autres chipolatas. Mais ça, c’était avant. Quand on a reçu un mail nous proposant d’essayer tranquillement à la maison l’OptiGrill +XL de Tefal qui cuit tout seul à la bonne température viande, poisson, et légumes, on a sauté partout, et nos copains aussi, eux qui en avaient secrètement un peu marre d’avaler de la viande grillée d’un côté et crue de l’autre….

OptiGrill Tefal (6 sur 16)

On en a profité pour aménager un coin Cuisine d’été. Bon, une petite cuisine d’été, mais tout de même, c’est agréable. On a acheté une table de rempotage, qu’on utilise du coup, en table du cuisinier. La surface en acier permet de recevoir l’OptiGrill +XL, nos ingrédients et épices, et quelques plantes aromatiques… un vrai bonheur de pouvoir cuisiner dehors, tout en sirotant notre verre de rosé avec les copains.

Pour tout vous avouer, au début, on a été un peu tristes de se dire qu’on allait beaucoup mois faire bruler de charbon, qui pour nous, fait tout le charme du barbecue. On a toujours refusé d’acheter les barbecues à gaz, malgré la pression familiale (ahah). Sauf que l’avantage de l’optigrill, c’est qu’il cuit tout seul (vraiment) les ingrédients en captant leur épaisseur, selon la cuisson et le type de viande que l’on a choisi. Au « bip », on se lève, et la viande est cuite à la perfection, tout en ayant été débarrassée de sa graisse, qui tombe dans le bac.

Nos copains végétariens vont être d’autant plus ravis que l’ont peut faire cuire hyper facilement les légumes dedans. On a testé plein de choses, courgettes, aubergines, champignons de Paris, patates douces… et à chaque fois ça a été une réussite.

OptiGrill Tefal (5 sur 16)

Pour les légumes, couper les en lamelles de la même épaisseur, arrosez les d’huile d’olive, d’herbes aromatiques, et fermez le grill, en position manuelle, température « à point », et vous aurez des légumes fondants, croquants, et gourmands (………).

Pour la viande, allez chez votre boucher préféré, choisissez de la bonne viande locale, parfumez là avec des herbes si vous le souhaitez, choisissez votre cuisson et… buvez votre verre de rosé en attendant. Pour les magrets de canard, on avait un peu peur que ça ne cuise pas comme on le souhaitait, c’est à dire le gras bien doré et croquant, et la chair bien rosée. Finalement, on a tailladé un peu le gras, badigeonné de miel et de piment de Cayenne, et on a positionné sur « Saignant » : divinement bon ! 

Le dernier bon point, c’est que ça ne fait pas de fumée, donc on peut facilement l’utiliser en intérieur. La maman de Lea en a déjà acheté un, qui va trouver sa place dans la cuisine toute l’année !

OptiGrill Tefal (11 sur 16) OptiGrill Tefal (2 sur 16) OptiGrill Tefal (12 sur 16)

OptiGrill Tefal (1 sur 16)

article sponsorisé

0