Blog voyage - Road trip - Vw Road trip - louer un combi vw 3

Depuis le 31 décembre dernier, un air de mélancolie traine sur nos routes nationales… Notre Combi adoré n’est plus sur les chaines de fabrication. Question de sécurité apparemment..

De sa fabrication à la période « flower power », il a fait faire des kilomètres aux plus téméraires et aux plus aventuriers d’entre nous… Et notre génération, complètement baba de ce qu’on appelle maintenant le Vintage, est à chaque fois admirative devant un vieux modèle de VW, qui a vu passer des auto-stoppeurs, des surfeurs, naturistes, baba cool…

Et on en fait partie. Un copcopain a une vieille Dyane de chez Citroën, et on en est déjà complètement fous. De là à avoir en notre possession tous les jours de l’année une vieille biquotte craquante, on en est loin, pas du tout mécanos dans l’âme, ces petites chéries demandent beaucoup d’attention…

Alors, la solution pour partir en road trip entre copains, en couple, ou en famille, c’est la location. Que des avantages, sans les soucis de mécanique et d’entretien. Si vous rêviez d’un road trip en Australie en van aménagé, sachez que maintenant, c’est possible de le faire sur les routes françaises! On a fouillé le web à la recherche de loueurs de Combis en France, et on vous en a dressé la liste.

Blog voyage - Road trip - Vw Road trip - louer un combi vw 6Blog voyage - Road trip - Vw Road trip - louer un combi vw 4

Louer un combi VW

Combivouac, dans le sud, propose à la location deux vieux combis carrément vintage. on a même l’impression que rien a changé depuis la Belle Époque…

Vintage West, non loin de Nantes, propose différentes options, à la journée, au week-end, à la semaine, ou plus, et même pour des évènements particuliers, type mariages.

Vintage Road Trips, eux, qui sont situés en Provence, proposent des combis, mais aussi des vieilles 2CV, des Porsche 911, et même des Vespa. De quoi nourrir votre appétit fou de sorties vintage.

69 Campers, toujours sur la Côte d’Azur, eux, proposent cinq combis VW, mais aussi des caravenes Vintage. Histoire de changer un peu d’expérience…

Belle Vie Campers, qui eux, sont situés sur la côte Ouest française (avis aux surfeurs dans l’âme!), vous proposent de sillonner les landes en combi, entre copains. Et la réservation d’un d’entre eux pour votre mariage…

Et si l’idée du roadtrip vous plait, mais que les vieux moteurs et le vintage ne vous parlent pas trop, CampyCamper vous propose une chouette alternative, avec des vans aménagés plus actuels, et tout le confort: prises électriques, douche, vaisselle, lit king size, literie douce, internet, réchaud à gaz, réfrigérateur, rangements, isolation thermique, ordinateur de bord…

On vous fait des bisous, en espérant vous avoir inspiré pour vos prochaines vacances, ou votre prochain week-end entre potes !

Antoine & Léa


Blog voyage - Road trip - Vw Road trip - louer un combi vw 5 Blog voyage - Road trip - Vw Road trip - louer un combi vw 7

1

One thought on “Louer un combi VW pour un road trip

  1. Pingback: Louer un combi VW pour un road trip | Tourisme ...