Londres_Hyde_Park_Bourought_Market40


Préambule

Après une balade photographique entre Camden et Little Venice en longeant le Regent’s Canal, on vous fait traverser la Tamise pour aller du côté de Hyde Park, à côté de Buckingham Palace, et déjeuner au Borought Market


 

Hyde Park, c’est la balade à faire quand tu vas du côté de Buckingham. Le parc est habité par des petites bêtes qui courent partout : des écureuils, des canards, et surtout, des pélicans (bon, eux, ils ne courent pas trop, certes.). Un petit encas à l’entrée du parc avec un hot-dog pas franchement bon pour deux, histoire de tenir jusqu’au déjeuner. On marche depuis un bout de temps et la séance shopping chez Primark, ça creuse ;-) On s’amuse avec les écureuils, on tente une conversation avec un pélican, on s’installe sur un banc pour profiter des rayons de soleil, et on file direction la Tamise, faire un coucou à Big Ben.

Borought Market est un marché couvert, avec un peu plus de 130 petits stands de produits bruts et bio, et une partie beaucoup trop gourmande à notre gout. On n’ose même pas vous dire ce qu’on a mangé en si peu de temps. On voulait tout goûter, tout sentir, et les sourires des vendeurs nous ont tous séduits… on a passé beaucoup de temps dans le marché, et on a fini par s’installer sur une terrasse de rêve, celle du restaurant ‘La Cave’ au pied d’un building résolument moderne. L’ambiance, une fois de plus (à l’image de Lisson Grove Moorings et de ses péniches), nous a convaincus sur l’ambiance que nous souhaitions donner à la maison, dans notre petite cour. Un grand bazar, des canapés douillets, des bougies, des objets venant d’on ne sait où… On commande donc des bières (pour faire couler nos innombrables gourmandises du marché ;-) ), et surprise, ce sont des français qui sont à la tête du lieu. On serait bien restés là encore longtemps…

Nos bonnes adresses food sur la route : 

Borought Market (tout tout tout est bon)

Cabane de Hot Dog pas très bons, mais c’est rien que pour le plaisir de manger un hot dog en se baladant, à l’entrée du parc, côté Buckingham.

Café-Restaurant Français La Cave 6-10 Borough High Street, Londres SE1 9QQ

Londres_Hyde_Park_Bourought_Market35

Londres_Hyde_Park_Bourought_Market41

Londres_Hyde_Park_Bourought_Market3

Londres_Hyde_Park_Bourought_Market11

Londres_Hyde_Park_Bourought_Market5

Londres_Hyde_Park_Bourought_Market6

 

Londres_Hyde_Park_Bourought_Market8

Londres_Hyde_Park_Bourought_Market4

Londres_Hyde_Park_Bourought_Market9

Londres_Hyde_Park_Bourought_Market25


Londres_Hyde_Park_Bourought_Market7

Londres_Hyde_Park_Bourought_Market33Londres_Hyde_Park_Bourought_Market28Londres_Hyde_Park_Bourought_Market29Londres_Hyde_Park_Bourought_Market30Londres_Hyde_Park_Bourought_Market32Londres_Hyde_Park_Bourought_Market31

0