Londres_Camden_Little_Venice3

Petite balade photographique londonienne aujourd’hui,

Parcours à pied au bord du Regent’s Canal à Londres

On longe le Regent’s Canal depuis Camden, sur l’ancien chemin de halage qui permettait aux chevaux de tirer les péniches. Ce qui est fantastique sur ce morceau de parcours -le Canal est bien plus long que ça, on pourrait presque faire le tour de Londres en le suivant-, c’est qu’on passe par des ambiances bien différentes: shopping et street art à Camden, Primrose Hill, ses péniches et maisons de stars, pour entrer un peu plus loin dans le Regent’s Park où on peut apercevoir le grand zoo de Londres et sa volière. Juste après, on en prend plein les yeux avec des maisons-chateaux-palais immenses aux jardins tondus à la perfection, avec statues et grandes terrasses. Et là, on passe du luxe à la petite vie de village bohème qui là, pour le coup nous fait vraiment rêver avec Lisson Grove Moorings. Ce petit passage qui réunit une belle dizaine de péniches fleuries, avec petites terrasses, barbecues sur la berges, guirlandes, fanions… un vrai bazar comme on les aime. On aurait aimé pouvoir rejoindre une soirée entre voisins le soir même, avec des petites bougies allumées et un fond de musique… En passant ici, on s’est persuadés que c’était exactement ce qu’on voulait reproduire à la maison.

Après être remonté en pleine ville, et avoir quitté ce petit coin de Paradis, on atterri doucement à Little Venice, avec des péniches de luxe, qu’on ne peut pas approcher, puisque beaucoup sont fermées par des grilles. Un peu la même ambiance que le petit quartier de péniche précédent, mais en beaucoup plus rangé, beaucoup plus entretenu. On arrive alors au bassin en triangle de Little Venice, où l’on repère un café bien exposé au soleil, sur une péniche ! Une belle occasion de faire une pause dans cette grande balade de presque 4 kilomètres, pour déguster leur Curiosity Cola, cette boisson au gout incroyable de bonbon au cola… Il est temps de rattraper le quartier de Notting Hill, mais ça, on vous y emmènera un peu plus tard !

Nos bonnes adresses food sur la route, à Camden et Little Venice : 

The Blues Kitchen – Une partie bar, une partie restaurant, dans une ambiance rock&jazz bien anglais, avec des fauteuils clubs, et des cocktails dingues. Des concerts réguliers, des soirées à thème. Sans réservation, c’est compliqué pour dîner, on vous prévient ! – 111-113 Camden High Street

Haché Burger – Petite adresse mignonne, avec des burgers gourmets comme on les aime – 24 Inverness Street, Camden Town

Byron – Célèbre chaine incontournable de Londres, des burgers délicieux, comme d’habitude. – 10 Jamestown Road – Camden

Waterside Cafe (sur la péniche), petite adresse qui permet de prendre un café ou un petit encas pour une pause au bord de l’eau. – Warwick Crescent London W2 6NE

La Carte de la Balade

Camden Map

La Balade

Londres_Camden_Little_Venice2 Londres_Camden_Little_Venice5 Londres_Camden_Little_Venice4 Londres_Camden_Little_Venice16 Londres_Camden_Little_Venice9 Londres_Camden_Little_Venice10 Londres_Camden_Little_Venice11 Londres_Camden_Little_Venice14 Londres_Camden_Little_Venice12 Londres_Camden_Little_Venice20 Londres_Camden_Little_Venice6 Londres_Camden_Little_Venice19 Londres_Camden_Little_Venice17 Londres_Camden_Little_Venice8 Londres_Camden_Little_Venice15 Londres_Camden_Little_Venice13

Appartement réservé au coeur de Camden sur Only-apartments.

 

3

3 thoughts on “Londres, entre Camden & Little Venice

  1. argone il y a 1 année

    J’ai fait cette balade aussi il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé aussi ! ces petites péniches sont trop belles !

  2. Chloé il y a 2 années

    Vous avez l’oeil pour trouver les petits détails qui font de chouettes photos ! Ça peut se faire en quelques heures, ou vous conseilleriez plutôt de bloquer une journée pour mieux en profiter ?

    1. Antoine & Léa il y a 2 années

      Hello Chloé,
      Nous avons mis 3 bonnes heures pour faire la balade, mais nous nous sommes beaucoup arrêté… Pas besoin de prévoir la journée pour cette balade :-)