Gorges de la Nesque - Velo Electrique (3 sur 17)

Reprenons le chemin de notre périple dans le Sud de la France… Nous étions à la recherche de vignobles, de vignerons, qui font le patrimoine Français au quotidien… Au cours de cette balade, nous avons également découvert les paysages qui nous étaient encore inconnus, comme le Mont Ventoux (que nous avons grimpé, héhé!), et les Gorges de la Nesque. On connaissait les Gorges du Verdon, nous voici du côté de Carpentras pour découvrir ces dernières…

Louer des vélos électriques 

Départ de la Cave Terra Ventoux, à villes sur Auzon. La Cave propose de la location de vélos électriques, et croyez nous, ce n’était pas franchement du luxe. En plus ils sont super jolis, alors, soyez raisonnables, prenez donc en un.

Le Parcours

Toute la randonnée est balisée, ne vous faites pas de soucis. En cas de doute, demandez à la Cave, ils se feront un plaisir de vous renseigner sur la route à emprunter. Le parcours est assez « simple » à faire (les vélos électriques y sont pour quelque chose), c’est vraiment une balade agréable, au coeur de la forêt, avec des points de vue époustouflants.

On vous a fait une petite carte de notre parcours : nous sommes donc parti de Villes sur Auzon, pour rejoindre Monieux.

L’aller retour fait 65 kilomètres, mais nous n’avons fait que l’Aller. La Cave Terra Ventoux s’est chargée de venir chercher nos vélos sur place. À l’arrivée sur Monieux vous découvrirez le Val de Sault, ses senteurs de lavande à l’approche de l’été, le relief qui l’entoure et qui donne à ce pays une agréable sensation d’être protégé dans un écrin.

Monieux est au milieu du parcours, position parfaite pour faire une longue pause, pour déjeuner par exemple. Ce que nous avons fait, au restaurant qui se trouve sur la Place du Village, et qui sert des produits frais parfaitement maitrisés.

 

Les Gorges de la Nesque

Les Gorges de la Nesque, c’est un Canyon grandiose et sauvage où se dressent de fantastiques rochers que l’on découvre depuis la route. Route jalonnée de tunnels et de belvédères dont celui du Castelleras face au majestueux rocher du Cire…

En 1998, l’UNESCO, a décidé, pour sauvegarder la richesse exceptionnelle de l’écosystème du site, de l’inclure dans le périmètre classé Réserve de Biosphère du Mont Ventoux.

Gorges de la Nesque - Velo Electrique (9 sur 17)

Gorges de la NesqueGorges de la Nesque - Velo Electrique (4 sur 17) Gorges de la Nesque 2Gorges de la Nesque - Velo Electrique (5 sur 17) Gorges de la Nesque - Velo Electrique (7 sur 17) Gorges de la Nesque - Velo Electrique (11 sur 17)Gorges de la Nesque - Velo Electrique (14 sur 17)

1

One thought on “Les Gorges de la Nesque à vélo

  1. Pingback: Sur la route de l'AOC Ventoux & La Maison Trévier | Burn Me Baby