St Patrick FestivalComme l’an passé, nous allons aller découvrir un festival en Europe. Nous avons fait le Venezia More Festival à Venise, et Colors of Ostrava en République Tchèque.. au tour de l’Irlande de nous accueillir en musique, puisque nous allons faire le Festival de la St Patrick à Dublin. Il dure 4 jours, et on peut y faire une multitude de choses : admirer la parade, aller un peu plus loin dans l’histoire de St Patrick, et même le rencontrer (!!), participer à la course de 5km, assister aux spectacles, découvrir la cuisine irlandaise dans les rues, boire des bières, et boire encore des bières !  

Who’s St Patrick ? Saint Patrick, c’est le saint patron de l’île. C’est en fait, au départ un esclave né en Angleterre, déporté en Irlande par les Anglais, qui finit par évangéliser les Celtes, qui n’ont pas opposé beaucoup de résistance… Et on lui accorde même l‘exploit d’avoir réussi à débarrasser l’île des serpents qui l’infestaient !

On meurt d’envie d’aller s’asseoir dans un pub, y rester des heures, bien au chaud, partageant des bières et du poisson avec les irlandais, heureux de passer ce jour férié entre amis, et en musique. On y dansera, fera la fête, et entre temps, on ira aussi un peu explorer la ville, c’est promis.

St Patrick Festival St Patrick Festival St Patrick Festival

Ce n’est qu’une fois les 4 jours bien entamés qu’on partira en voiture découvrir les côtes ouest de l’Irlande, en passant par le Connemara. On fera des bisous aux moutons, des câlins aux gentils poneys, prendra des milliers de photos, on va faire des kilomètres et des kilomètres, tranquillement, en admirant les falaises, les lacs, et le large…

On a comparé un peu les vols avec Liligo, le mieux est de prendre la compagnie Aerlingus, au départ de Charles de Gaulle.. La traversée est super rapide. Ensuite, si vous voulez faire un bon road trip, regardez du coté de Hertz, pour faire dodo, un tour sur Airbnb où nous avons déjà fait une wishlist, mais comme il y a encore peu de logements dans ces zones un peu reculées, mieux vaut regarder les tips donnés sur le site du Tourisme Irlandais.. Voilà ! On vous parlera encore et encore de ce petit voyage, on est contents, on a hâte, et on est follement heureux d’organiser notre premier vrai road trip.

Photos de l’édition 2013

3

3 thoughts on “Dublin – La St Patrick pour de vrai

  1. Pingback: One day in Belfast #irishtrip | Burn Me Baby

  2. Pauline il y a 2 années

    Que d’excellents souvenirs en regardant vos photos.. J’ai eu la chance de fêter la St Paddy’s à Dublin l’année dernière, c’était génial…

  3. Seb il y a 4 années

    Evidemment, on a hate de voir ça, et on viendrait bien avec vous !

    Ne loupez pas le Ring of Kerry, pour en avoir fait le tour en voiture, les paysages sont incroyables !