Exist-on-your-own-terms.-That's-is-all

Promis, après, on se calme un peu plus de 9 mois. On a la bougeotte, on n’y peut rien. On adore notre appartement, et même, parfois, notre vie parisienne. Mais voilà, y’a des points qui font peser la balance dans l’autre sens, parfois, notre vie parisienne, on ne l’aime plus. On adore se balader les matins de beau temps, voir le soleil se lever, mais on ne supporte plus le contact avec les passants, concentrés sur leurs personnes. Mais, on adore faire nos rendez-vous pro dans des jolis cafés, ou déjeuner dans une nouvelle adresse encore inconnue. Mais on en a un peu marre d’arpenter les rayons de Monoprix, où, peu importe l’heure, il y a forcement des relous. On adore pourtant se balader, lever les yeux, et découvrir une terrasse bien cachée des regards, un mur de street art, ou même un nouveau projet qui se monte. On en a notre claque de devoir aller payer la bouteille de Coca plus de 3 euros au Carrefour du coin, ou de chercher pendant des heures une terrasse ensoleillée, sans bruits de voitures.

Voilà. On aime Paris, mais notre Paris, notre Paris ponctuel, celui qui nous protège de l’ambiance insupportable du quartier des Halles, ou des alentours de Gare du Nord. On en a marre de fumer une cigarette, et de devoir, à chaque fois, répondre non à une demande de clope. On adore Paris même, les quais paisibles, pédaler entre les voitures, et même, on adore notre appartement parisien de 25m2. Mais on a souvent besoin de sortir, juste pour prendre l’air, et alors, dans ces moments là… la vie à la campagne nous manque. On a simplement envie d’ouvrir la porte, café à la main, et de s’installer au soleil, au calme. Ou de diner dehors, notre petite salade, faire un barbecue, avoir de la place pour peindre, prendre des photos, avoir un peu d’espace pour cuisiner encore plus, et recevoir, sans devoir réfléchir à la Tetris à comment faire pour le couchage, et comment on s’organise autour de la table.

On a trouvé un peu par hasard une très jolie maison à la campagne, que nous avons visitée, sans plus de projets.. Et puis des regards échangés, des sourires un peu cons qui voulaient pas partir, on n’a même pas réfléchi, on a dit un grand oui avant même la fin de la visite. On s’est pas posé les bonnes questions habituelles. On n’a pas de voiture, on va faire comment pour bosser avec nos clients à Paris, et, le chauffage, ça va nous couter un bras et demi?, Internet, ça va fonctionner?, enfin bref. Tout ça, on y a pensé après coup. Voilà. On a donc désormais une maison à la campagne.

On a fini par répondre à toutes les questions que l’on s’est posé un peu tard. Et.. on n’aime pas trop les dictons ou citations, mais… cette fois on va faire une exception, puisqu’il y en a une, une seule, qui colle à la situation que l’on vient de vivre: « Quand tu veux quelque chose tout l’univers conspire à te permettre de réaliser ton désir. » C’est Paulo Coelho qui a écrit ça dans l’Alchimiste. C’est pas notre littérature préférée, mais passons. À partir du moment où nous avons pris notre décision, tout, tout, tout, est allé dans notre sens. Le soutien de nos proches a été fantastique, nous n’avions jamais espéré tant, et nous les remercions encore mille fois.

Nous allons donc travailler de notre maison, tout en gardant un pied à terre à Paris. Nous ne quittons notre vie Parisienne, que pour mieux l’apprécier, et ne profiter que des moments que nous avons envie, et décidé de vivre. Internet fonctionne très bien c’est un grand soulagement, et nous avons une voiture. Nous pourrons donc travailler tranquillement, au calme, dans notre petit refuge (enfin petit… un peu grand quand même!), et venir comme bon nous semble à Paris, pour des évènements pour le blog, pour des rendez-vous pro, et perso, et tout simplement, pour nous balader dans ses rues. Nous ne pensions jamais dire ça.. mais nous avons un côté parisien qui est né en nous, et qui s’est installé… On se sent toujours un peu parisiens dans l’âme. Ce qui va peut-être un peu nous manquer, c’est de découvrir sans arrêt, chaque jour, des choses nouvelles autour de nous. Une vitrine, un commerce, une carte de restaurant, une silhouette avec une tenue ultra canon au détour d’une rue, une galerie d’art, par hasard. Mais… nous allons gagner quelque chose de précieux: l’espace et la liberté. Nous avons désormais un potager, à faire de A à Z, nous allons plus souvent faire des brocantes (pas les parisiennes hors de prix hin. les vrais vide greniers), nous allons acheter notre viande directement chez l’éleveur, et nous allons enfin pouvoir bien manger, sainement, sans aller dépenser 35 euros pour un poulet chez le boucher du coin.

C’est une décision prise sur un coup de tête, mais, depuis un mois, nous sommes chaque jour plus enthousiastes à l’idée de s’installer en vrai dans une vieille maison, et d’aller chercher nos tomates au fond du jardin. Notre maison, à nous, on va l’aimer, la chérir, et on vous fera partager notre double vie ici même, en vous racontant les aventures au jardin, en vous faisant des avant/après de quelques pièces à rénover, pourquoi pas en vous proposant quelques recettes de cuisine, sans oublier ce qui fait l’essence même de ce blog, nos découvertes mode, design, shopping, actus culturelles… et tout ça sans nous arrêter de voyager.

Voilà. Une nouvelle double vie commence maintenant, et nous espérons pouvoir vous faire partager tous les bienfaits de l’exil à la campagne façon « modern farmer », et les bons côtés de Paris, que nous adorons, et adorerons pour toujours.

Antoine & Léa

Retrouve nous sur les réseaux ! ;)


Antoine-&-Lea---Burn-Me-Baby-Blog

11

11 thoughts on “It’s a new life, it’s our own way !

  1. Pingback: Cabin project | Burn Me Baby

  2. Pingback: #DECO – Un tour dans notre salon | Burn Me Baby

  3. Dollyjessy il y a 3 années

    Quel bel article ! Je suis arrivée à Paris il y a 6 mois seulement donc je comprends parfaitement ce que vous décrivez. Je découvre votre blog, belle découverte j’aime beaucoup les blogs à 4 mains mais j’ai du mal à convaincre Monsieur chez moi ^^ A bientôt ;)

    1. Antoine&Léa il y a 3 années

      Merci pour ton joli commentaire ! :) On en profite aussi pour découvrir ton blog qui a fini dans notre flux de blogs à lire car la qualité est là et les jolies photos aussi! :) À bientôt ! A&L

  4. Ange il y a 3 années

    Super News ! Que du bonheur pour vous deux ;)
    À un de ces jours !

    1. Antoine&Léa il y a 3 années

      Merci Ange! À vite! A&L

  5. Béatrice il y a 3 années

    Belle décision, et les escapades en ville ne seront que du bonheur !
    Moi, j’ai la chance d’y être déjà et j’adhère à ce célèbre slogan « le luxe, c’est l’espace » : l’espace pour pouvoir bouger, pour regarder loin, respirer, penser, imaginer.
    Vous aurez plein de choses à vivre et à raconter, à bientôt !

  6. Aurélie il y a 3 années

    Félicitations à vous deux. Je vous souhaite plein de belles nouvelles choses dans votre nouveau nid. Avoir un peu de terrain est super agréable avec un coin potager, un coin fleurs, un coin détente… Vous ne le regretterez pas !
    Bonne continuation.

  7. Thomas il y a 3 années

    Bonjour,

    Je pense que c’est l’envie de tout parisien de trouver ce juste équilibre entre Paris et son effervescence de tous les sens et le calme de la vraie vie. Je vous envie donc un peu :).
    Paris me manque, étant en expatriation au Japon, mais je comprends tout à fait votre démarche !

    Bonne continuation!
    Pensées amicales de Tokyo

  8. Tahiana | le blog d'Olive il y a 3 années

    Mais ! Oh ! Félicitations ! Je ne suis pas de celles qu’il est difficile de convaincre en ce qui concerne l’amour pour Paris, mais vous avez bien raison d’avoir pris l’option « Maison à la campagne ». Je vous souhaite une jolie nouvelle vie dans cette maison !

  9. Marie il y a 3 années

    Merci Antoine & Léa…
    De nous montrer qu’il y a une vie en dehors de Paris, tout aussi belle, enthousiasmante et inspirante !
    J’aime la tournure que prend votre blog :)
    Et je vous souhaite bon vent !

    A très vite