COUV Tel_Aviv


Préambule

Début novembre, nous avons pris l’avion direction Tel Aviv, pour 4 jours hyper intenses à sillonner le pays: Jérusalem, la Mer Morte, le Desert de Judée, et Tel Aviv. On vous raconte notre mini road-trip à travers le pays. Les infos pratiques seront à la fin de chaque article, après toutes les photos. On vous souhaite une chouette découverte, en espérant que nos photos vous feront un peu voyager…


Tel_Aviv_Israel_Blog_Voyage (1 sur 31)

Rapide aperçu de Tel Aviv

Arriver sous la pluie à Tel Aviv… quelqu’un dans l’assemblée peut dire avoir déjà vécu ça ? Non. Évidement, puisque ça n’arrive JAMAIS. Mais voilà, nous étions dans le coin, et même symptôme que notre cher Président, la pluie nous a repérée, et est arrivée avec nous. Quelle drôle de sensation tout de même. Les surfers en panique courraient pied nus sur la route à moitiés nus, se servant de leurs planches comme de parapluies… et absolument personne dans la ville n’était vêtu de circonstance. Évidement, ça les a surpris, eux aussi.

Mais l’accalmie n’a pas tardé à pointer le bout de son nez, et on a pu profiter d’un peu de ciel bleu tout de même. Loin du temps de rêve pour aller bronzer, certes. Mais il y avait du ciel bleu. Et, tout comme l’arc en ciel dans le désert, on peut se réjouir d’avoir vu un truc hyper rare : la pluie à Tel Aviv.

Nous ne sommes absolument pas restés assez longtemps dans la ville pour vous livrer bonnes adresses, vibrations, ou autres… Finalement, ces 24h ont été beaucoup trop speed pour que l’on vous raconte quoi que ce soit. Ce que l’on sait, finalement, c’est qu’on a envie de revenir, justement, pour prendre le temps de découvrir tous les quartiers.

On aurait pu ne pas vous parler du tout de Tel Aviv, mais on a finalement opté pour la version balade photographique… On vous laisse donc en images entre Tel Aviv et Jaffa… Et on espère pouvoir y retourner vite pour vous en parler plus amplement.

On revient rapidement pour vous montrer notre vidéo complète de ce mini road-trip !

Des bisous bisous !


Découvrir nos autres articles sur le Road Trip en Israel : 

– Jérusalem 

– La Mer Morte & le Désert

– Une nuit dans le Désert

– Israël, le film du road trip


Balade photographique
Tel_Aviv_Israel_Blog_Voyage (4 sur 31) Tel_Aviv_Israel_Blog_Voyage (5 sur 31) Tel_Aviv_Israel_Blog_Voyage (7 sur 31) Tel_Aviv_Israel_Blog_Voyage (8 sur 31) Tel_Aviv_Israel_Blog_Voyage (9 sur 31) Tel_Aviv_Israel_Blog_Voyage (10 sur 31) Tel_Aviv_Israel_Blog_Voyage (11 sur 31) Tel_Aviv_Israel_Blog_Voyage (12 sur 31) Tel_Aviv_Israel_Blog_Voyage (14 sur 31) Tel_Aviv_Israel_Blog_Voyage (15 sur 31) Tel_Aviv_Israel_Blog_Voyage (16 sur 31) Tel_Aviv_Israel_Blog_Voyage (17 sur 31) Tel_Aviv_Israel_Blog_Voyage (19 sur 31) Tel_Aviv_Israel_Blog_Voyage (20 sur 31) Tel_Aviv_Israel_Blog_Voyage (21 sur 31) Tel_Aviv_Israel_Blog_Voyage (22 sur 31) Tel_Aviv_Israel_Blog_Voyage (23 sur 31) Tel_Aviv_Israel_Blog_Voyage (24 sur 31) Tel_Aviv_Israel_Blog_Voyage (25 sur 31) Tel_Aviv_Israel_Blog_Voyage (26 sur 31) Tel_Aviv_Israel_Blog_Voyage (27 sur 31) Tel_Aviv_Israel_Blog_Voyage (28 sur 31)
Tel_Aviv_Israel_Blog_Voyage (30 sur 31) Tel_Aviv_Israel_Blog_Voyage (31 sur 31)

Infos pratiques

Y aller : Pour y aller depuis Paris, la compagnie aérienne El Al propose des vols quotidiens au départ de Charles de Gaulle. Environ 4h de vol, et 1 heure de décalage par rapport à Paris.

Visas & aéroport : Il n’y a pas de visas pour les ressortissants de l’Union Européenne. Cependant, armez vous de votre plus beau sourire et de beaucoup de patience à l’entrée, les formalités sont souvent longues.

Monnaie : Le niveau de vie à Jérusalem est comparable à celui de la province en France, celui de Tel Aviv est néanmoins aussi élevé que celui des capitales européennes. La monnaie locale est le shekel, pense bête : prix en euros : prix en shekels x 2 / 10. (100 shekels : environ  20 euros.)

Tenue : À Jérusalem les religieux sont partout, et de toutes confessions. Pour visiter la ville, même en dehors des sites religieux, allez-y épaules couvertes, décolleté non voyant, et genoux cachés. Question de respect. Pour les femmes, prévoyez un foulard dans votre sac, il peut-être demandé à l’entrée des mosquées.

Petits secrets : À Jérusalem, le spectacle de nuit Son & Lumière e la Tour David est magique. Pas trop long, il retrace toute l’histoire de Jérusalem en image. Prévoyez d’y aller, et surtout, pensez à prendre une bonne écharpe, les soirées sont très fraiches.

Points de vue : Toujours à Jérusalem, pour admirer la ville, commencez par y entrer par les remparts. L’entrée est certes payante, mais vous serez au calme avec une jolie vue.

Toujours pour un point de vue extraordinaire, entrez dans le hall du Mamilla Hotel, prenez l’ascenseur direction le dernier étage, et dirigez vous vers le roof-top.

Et pour profiter plus longuement et de manière un peu plus ludique de la vue panoramique, dans le quartier de l’ONU sur les hauteurs au sud de la ville, vous pouvez vous balader sur la longue et belle promenade aménagée… en segway c’est très drôle, mais vous pouvez aussi le faire à pied!

À Tel Aviv, nous avons profité d’une très jolie vue depuis le toit du Musée d’Ilana Goor, à Jaffa. Il mériterait même qu’on y installe un café…

La Mer Morte : Si vous prévoyez une petite baignade dans la Mer Morte, prévoyez tongs ou chaussures en plastique, le sol est en cristaux de sel, ça fait drôlement mal, et pensez à retirer tous vos bijoux. Pour une meilleure appréciation du moment, dirigez vous vers un hôtel de luxe, commander un petit service spa, massage, gommage, ou autre, et vous aurez ainsi accès à la plage privée de l’hôtel, beaucoup plus canon et accessible.

Pour retrouver plein d’infos sur le pays, vous pouvez aller sur le site de l’Office de Tourisme d’Israel.

4