BurnMeBaby x Sony - Paris38

Il y a quelques temps, nous nous sommes accordés une parenthèse dans tout notre boulot pour passer une journée dans l’ouest de Paris, qui nous était encore inconnu… Et c’est bien dommage. Si nous avions su qu’il y avait ce genre d’endroit à quelques stations de métro de chez nous lorsque nous étions encore à Paris, ça nous aurait presque changé la vie. Ce jour là, donc, était consacré entièrement au Jardin d’Acclimatation et à la Fondation Louis Vuitton.

Toutes les photos de l’articles ont été prises avec l’appareil photo du téléphone Sony Xperia Z3+. #ican #xperia

Le Jardin d’Acclimatation

Voilà la raison pour laquelle nous sommes un peu tristes de découvrir ce lieu avec cent ans de retard… Le Jardin d’acclimatation est un lieu vraiment chouette, accessible en métro, agréable pour les adultes et les enfants, et surtout, hyper apprécié pour ses grandes terrasses de café et restaurants, sans voiture, avec beaucoup de verdure autour.

L’entrée du Parc est à 3 euros (mais si vous faites la Fondation, l’entrée du parc est comprise dedans). À l’intérieur, plein de jeux pour les enfants, pour lesquels il faut acheter des tickets en plus, comme pour un manège de ville. On peut y faire plein de choses chouettes, et il y a des animaux un peu partout, en liberté, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Nous avons choisi le Restaurant « La Grande Verrière » qui se trouve à l’entrée du Parc… Le décor est superbe, et on y mange très bien (environ 15 euros le plat). Cependant, sachez qu’il faut commander au comptoir, que l’on vous sert sur un plateau, avec des couverts en plastique. Ça ne change rien au fait que le lieu, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur est fantastique, certainement une des plus belles terrasses de Paris.

BurnMeBaby x Sony - Paris2 BurnMeBaby x Sony - Paris4 BurnMeBaby x Sony - Paris5 BurnMeBaby x Sony - Paris6 BurnMeBaby x Sony - Paris7

La Fondation Louis Vuitton

Nous avons mis un peu de temps avant de nous décider à aller sur place, rapport à la foule en folie sur place qui nous angoissait un peu. La vague passée, en pleine semaine, il n’y a plus 2 heures de queue, mais seulement quelques minutes… Parfait donc, et pas grand monde à l’intérieur, ce qui permet de profiter de l’immensité du lieu, encore plus impressionnant lorsqu’il est vide, ou presque. Nous ne sommes pas de grands amateurs d’art contemporains, nous sommes donc plus venus pour le « Contenant » que le « contenu »… Et nous n’avons pas été déçus. L’architecture du lieu est impressionnante, et super photogénique qui plus est. Un véritable terrain de jeu pour les photographes.

L’entrée de la Fondation Louis Vuitton est à 14 euros en Tarif plein, ce qui en soi est peut-être un petit peu cher payé… mais les volumes, les lignes, les formes, les courbes, la lumières, les enfants, c’est magique.

Venir sur Place 

Pour le coup, c’est pas bien compliqué. La ligne 1 du métro s’arrête à « Sablon » et hop, en sortant, quelques panneaux vous indiquent la direction. 5 minutes après, vous y êtes.

L’entrée de la Fondation donne accès au Jardin d’Acclimatation.


BurnMeBaby x Sony - Paris8 BurnMeBaby x Sony - Paris12 BurnMeBaby x Sony - Paris14 BurnMeBaby x Sony - Paris16BurnMeBaby x Sony - Paris18 BurnMeBaby x Sony - Paris25 BurnMeBaby x Sony - Paris28 BurnMeBaby x Sony - Paris33 BurnMeBaby x Sony - Paris35 BurnMeBaby x Sony - Paris42

1

One thought on “Le Jardin d’acclimatation & La Fondation Louis Vuitton

  1. Larry Cow Ver il y a 2 années

    Plutôt sympa cet endroit ! J’ai le même téléphone, c’est vrai qu’il fait de très belles photos