Ça fait quelques temps qu’on pense à vous faire un article de ce genre, et finalement on s’est décidé. Il n’y en aura pas un, mais deux comme celui-ci. Le second sera « Nos essentiels pour un road-trip ». On partait pour en faire un seul, mais on s’est bien rendu compte que nos valises pour l’un ou l’autre étaient complètement différentes, donc ça sera bien plus clair comme ça.

Avec environ un voyage ou un week-end par mois, on peut vous dire qu’on a appris à faire nos valises. On s’est souvent planté au début, emportant trop, sauf ce dont on avait besoin sur place. On ne va pas parler vêtement ici, tout dépend des destinations, et des envies de chacun. On va seulement parler de notre « Boîte voyage », celle dans laquelle on range la majorité des choses qu’on emmène à chaque fois avec nous. Si ça peut vous aider à préparer votre sac pour votre prochaine escapade, alors on est contents !

C’est parti !

Essentiels week-end valise 16-9 (3 sur 11)

.

À chaque départ, on va dans notre librairie préférée acheter un petit guide sur la destination. Pas forcément pour savoir ce qu’on va faire, puisqu’en règle générale, on flâne dans la ville, au grès du vent, mais plutôt pour lire les quelques lignes sur l’histoire du pays, les coutumes, les habitudes des habitants, et repérer les quartiers à ne pas louper. Rien de plus frustrant que de passer un week-end quelque part, et de se rendre compte en rentrant qu’on n’a pas marché du tout du bon côté pour découvrir la ville.

En règle générale, on prend les Cheap&Chic. On les trouve bien, tout petits, les quartiers sont vraiment bien définis, et les quelques adresses choisies ne nous ont jamais déçus, nous, et notre porte monnaie.

Essentiels week-end valise 16-9 (6 sur 11)

.

Parce que « week-end » signifie souvent train ou avion, il est hyper important pour nous d’avoir de bonnes playlist prêtes pour le voyage ! On a un abonnement Spotify, et des playlists que l’on met hors ligne avant le voyage, histoire de pouvoir les écouter tant dans l’avion qu’à l’étranger, sans 3G.

Les casques sans fils sont hyper pratiques, ça permet à chacun d’écouter ce qu’il veut, sans le problème du fil qui se perd tout le temps dans entre les sièges du train. On a choisi des Urbanears depuis longtemps, on les trouve sobres, pratiques et efficaces côté son… En plus, ils permettent de brancher les casques ensemble (du coup on remet les fils), et ça c’est drôlement cool pour les films sur l’iPad ou le mac. Si vous n’avez pas de casque Urbanears qui permettent de les brancher ensemble, prenez un petit embout double sortie son, pour pouvoir brancher vos deux casques, et regarder ensemble le film.

Essentiels week-end valise 16-9 (4 sur 11)

.

Qu’on soit à la maison, ou ailleurs, on a toujours des bouquins sur nous. Pour le train, l’avion, l’attente à l’aéroport, les soirées « fatigue » en voyage, ou les pauses café au cours d’une journée, on n’a jamais regretté de prendre un gros pavé avec nous. Et non, ne nous parlez pas des tablettes de lecture, on sait, mais non, on n’aime pas, on veut pas, on refuse : le papier c’est la vie.

Essentiels week-end valise 16-9 (7 sur 11)

.

Pour ceux qui comme nous, évitent les transports en commun dans un ville et préfèrent se servir de leur gambettes, vous savez à quel point une mini ampoule à un pied peut-être handicapante. Chaque balade devient une torture, et on a assez écumé les pharmacies des capitales pour se faire avoir : on a toujours des Compeed sur nous. Ou autre chose d’ailleurs, n’importe quoi pour soulager les ampoules et pouvoir continuer à gambader. Le Kit de secours, on ne l’a jamais jamais ouvert. Mais, comme pour les ampoules, on ne se fait plus avoir. Ça ne prend pas de place, c’est pas lourd, et ça peut sauver des journées de découverte, et donc un week-end. Et puis, pour profiter à fond de nos journées, ou n’oublie surtout pas nos vitamines, qu’on prend au quotidien. C’est la seule et unique marque que l’on trouve efficace. Elles se trouvent uniquement en magasin bio, si ça vous intéresse.

Essentiels week-end valise 16-9 (9 sur 11)

.

À force de fouiller partout dans le bazar de nos sacs à dos ou valises, on a pris une décision : tout est rangé dans la pochette. Enfin, tout ce qui rentre quoi : cartes SD, médicaments, pansements, cables, chargeurs… On ne perd plus de temps pour trouver ce qu’on cherche. On a choisi une pochette Inimitable Laloo.

Essentiels week-end valise 16-9 (8 sur 11)

.

Dans nos poches : un tout petit carnet (ces Moleskine sont tout petits, lis sont parfaits), pour noter deux trois trucs : bonnes adresses, horaires, anecdotes, phrases entendues… + un cendrier de poche, et pour les destinations fraiches, et des chaufferettes pour se réchauffer les mains ! (Merci Aigle pour ce cadeau, on avait perdu les nôtres) 

Essentiels week-end valise 16-9 (10 sur 11)

.

Riez, riez. Cette perche à selfies ne fait pas de selfies, chez nous. Elle nous sert de stabilisateur pour faire nos videos iPhone. (Et, on fait avec ce qu’on a hin, et figurez vous que c’est pas mal!). Un mini pied modulable, qui permet de soutenir iPhone et appareil photo. Pas concevable d’emmener le grand pied avec nous en week-end, alors celui-ci est parfait. Et, évidement, selon les destinations, notre adaptateur électrique universel. Plutôt que d’en avoir plusieurs, on en prend un, et on prend une multiprise avec.

Essentiels week-end valise 16-9 (11 sur 11)

.

À glisser dans le sac à dos : un tote bag. Joli, de préférence. Celui-ci vient de Not So Far. Ça permet de toujours avoir un sac pour ranger les emplettes imprévues du jour !


On vous a tout dévoilé, il est l’heure pour nous, justement, de faire nos bagages, on part direction Amsterdam pour un long week-end. On a regardé la météo, il pleut beaucoup apparement. On prend donc nos gros parkas à capuches pour aller affronter le froid et la pluie ! 

Retrouvez nous sur Instagram pour suivre notre chouette week-end ! 

1

One thought on “Nos essentiels pour un week-end

  1. Un Billet en Poche il y a 2 années

    Merci pour cette petite liste très sympa. Je ne connaissais pas les guides Cheap&Chic, ca donne envie de les tester.