Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (2 sur 37)

Hello nos petits chats,

On espère que vous allez bien ! Ici, on attend impatiemment le sapin pour pouvoir entrer dans le vif du sujet, le mois le plus doux de l’année, le mois de Noël… si on réussi à faire tout ça vite, on vous montrera ça ici :-)

En attendant, il fallait qu’on vous raconte notre long week-end passé à Center Parcs en famille… Départ le vendredi, le coffre rempli de courses qui promettent un week-end cocooning et ultra gourmand. Bouteilles de bon vin, de quoi faire tartiflettes et raclettes, plein de gâteaux, du café, du thé, un Trivial Poursuit, des bouquins… On avait vraiment hâte d’arriver.

Nous avons choisi le Center Parcs le plus proche de la maison, au coeur de la Sologne: Le Center Parcs Hauts de Bruyères. Des pins, plein plein de pins, des petites maisons basses qui se cachent dans la forêt, des écureuils (en prenant son café le matin… magique), et du calme.

Comme on vous le racontait ici, ça ne nous a pas beaucoup changé de notre quotidien… Depuis qu’on habite à la campagne, le silence et le calme, on est habitués. Mais ce qui était important ce week-end ci, c’était de changer d’environnement. Quitter nos quotidiens, arriver dans un lieu neutre. Parce que quand on reste à la maison, même pour se reposer, il y a toujours quelque chose à faire : ouvrir le courrier, repasser le linge, faire une machine, passer l’aspirateur, régler la paperasse, et on n’oublie jamais vraiment les petits tracas. Alors partir, juste quelques heures, parfois, ça fait un bien fou. Une vraie coupure avec son quotidien.

En arrivant, nous avons attrapé nos clefs à la réception, et après un café sur la terrasse, nous avons couru chercher nos vélos, réservés à l’avance. Un tandem pour mamounette et son amoureux, un Chopper, et un vélo hollandais pour nous. Crise de fou rire en tentant le tandem, c’est vraiment pas notre truc. La nuit est vite tombée, alors nous avons fait une belle balade dans le parc, qui s’est finie sur le bord du lac, en regardant le soleil se coucher. En rentrant, douche et pyjama, il était 18h. On a préparé rapidement la raclette, et on s’est retrouvé autour d’un apéritif drôlement chouette, tous ensemble.

Le week-end s’est poursuivi comme ça, jusqu’au lundi… Nous avons fait un tour de la Rivière Sauvage, qui part du fameux Dôme connu de tous, qui passe à l’extérieur, sous les arbres… L’eau est chauffée et on peut donc s’amuser à la faire même sous la neige…

Une grande balade à vélo à l’extérieur du parc s’est improvisée.. on a remarqué qu’un petit chemin à travers la forêt avait été créé jusqu’au village de Chaumont Sur Tharonne. Ce qui est une sacrée bonne idée, puisque la route principale qui y mène est très fréquentée, et que les voitures roulent assez vite. Pas franchement cool quand on est à vélo. Quelques kilomètres le long du chemin, tranquillement, à respirer l’air frais et admirer les couleurs de l’automne, et hop… le village nous attendait. On a fait un tour à pied entre les maisons typiques de Sologne qu’on adore…

De retour au Cottage, un bon chocolat chaud et une balade à pied dans le parc…

En fait… on n’a pas tant de choses que ça à vous raconter. On s’est reposé, on a apprécié le lieu, on a pris notre temps… et ça, c’était chouette.

Nous, on a vécu notre week-end comme ça. Mais vous pouvez le vivre carrément autrement, si vous désirez un peu plus de pep’s, de mouvement, et d’adrénaline. Le Domaine propose un nombre incroyable d’activités chouettes à faire. Des balades en Segway, un parcours accro’Branches avec Tyrolienne, du Paintball, du Tennis, de l’escalade, du bowling, du pédalo et de la barque, du canoë et de l’équitation, du squash, de la pétanque, du billard, ou même du tir à l’arc. Pas de quoi s’ennuyer du tout. Le tout, en intérieur ou en extérieur, pour les jours plus maussades.

Et puis ils ont pensé à tout. Dans le fameux Dôme, vous y trouverez, bars, restaurants, un Carrefour pour faire vos courses, un traiteur, et même un service de livraison de repas au Cottage. Une raclette ? Ils livrent tout le nécessaire, avec l’appareil. Un poulet roti ? Pas de soucis.

Pour le matin, le service de petit déjeuner est tip-top. Le premier jour, un chouette sac nous attend dans le cottage. Du jus d’orange, du beurre, de la confiture, du thé, du chocolat, et du café. Et tous les matins, livraison de viennoiseries et pain à la porte. On se lève, il n’y a plus qu’à faire couler le café… et voilà un matin tout doux. On se demande si on ne va pas demander un forfait à la boulangerie du coin pour se faire livrer ainsi tous les matins à la maison…

Tout ça pour vous dire qu’on a passé un excellent week-end, et que, si vous avez besoin de calme, de grand air, de bouger, et de vous changer les idées, c’est un endroit parfait.

Et bonne nouvelle, un tout nouveau Domaine ouvre ses portes en 2015 à côté de Saumur: Le Domaine du Bois aux Daims. Flambant neuf, avec des cottages en bois. On a hâte de voir tout ça nous !

Sur ce, on vous laisse avec les photos de notre week-end :-)

Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (3 sur 37) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (10 sur 37) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (8 sur 37) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (6 sur 37) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (4 sur 37) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (5 sur 37) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (11 sur 37) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (12 sur 37) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (15 sur 37) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (16 sur 37) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (14 sur 37)

Bulle center Parc Sologne (1 sur 1) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (18 sur 37) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (19 sur 37) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (13 sur 37) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (23 sur 37) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (22 sur 37) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (24 sur 37) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (26 sur 37) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (27 sur 37) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (30 sur 37) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (33 sur 37) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (32 sur 37) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (34 sur 37) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (35 sur 37) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (36 sur 37) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (37 sur 37) Center Parcs Hauts de Bruyeres Sologne Blog Voyage Burn Me Baby (1 sur 37)

3

3 thoughts on “Center Parcs Hauts de Bruyères, Sologne

  1. Center Parcs lac d'Ailette il y a 9 mois

    Bonjour,

    Merci pour votre article, c’est vrai qu’il est possible de vivre le séjour de différentes façon !
    J’ai rédigé un article sur le domaine lac d’Ailette sur mon blog, je vous invite à le lire.
    Par contre, je n’ai pas d’aussi belles photos que vous. Un peu jaloux ;)

    A très bientôt,

  2. Happy City il y a 3 années

    Superbes ces photos ! Bon, à part le cerf dans l’arbre qui fait un peu flipper ;)
    Mais le reste ça donne bien envie d’y aller.
    Bonne journée (les enfants ! ;)

  3. Pingback: « Solognots » | Burn Me Baby