Amsterdam est une ville pleine de surprises. D’un côté de l’Ij, le Amsterdam bien connu de tous, avec ses canaux, ses ruelles pavées, et ses petites adresses toutes plus mignonnes les unes que les autres. Cafés, restaurants, coffee-shop, boutiques indépendantes au style scandinave, tout est propice à la flânerie, à la découverte, et à la gourmandise.

Le quartier des 9 rues offre aux shoppers et curieux un choix incroyable de petites adresses résolument ouvertes sur le monde et l’art de la maison.

De l’autre côté du fleuve, un tout autre Amsterdam se dessine.

Dans le quartier NDSM, artistes et écolos se côtoient au quotidien dans ce paysage de vieux entrepôts envahis par le street art. Des cafés un peu destroy offrent l’occasion d’une pause bien méritée face à l’immensité de l’Ij.

Mais un peu plus loin encore, on trouve la campagne déserte, ses champs immenses et ses moutons en liberté. C’est la région de Waterland. Au bout, un petit village du bout du monde, Durgerdam, avec ses quelques maison colorées face à la mer. Une jolie destination pour une grande balade à vélo.

Amusez vous avec la carte, notez vos adresses préférées, lisez tous nos articles, et suivez nos itinéraires pour découvrir la ville et préparer votre future escapade !

Antoine & Lea

Découvrez nos articles sur Amsterdam et sa région !