IMG_8675


On se dit toujours qu’il faut partir loin pour découvrir de nouvelles cultures, changer d’air, ou tomber sur des petits diamants…

A 2 heures de Paris en train, on est transportés dans la superbe et impressionnante gare d’Anvers.

Si vous aimez le cinéma comme nous, vous ferez facilement le raccourcis facile entre Anvers et les diamants…

Cette fois ci, nous a vu des diamants, des joyaux, mais nous pensons plus aux trésors de la ville qu’aux pierres précieuses ! Rubens, le grand peintre baroque, le MAS, le musée de la ville, les parties de shopping incomparables, la mode omniprésente, les cafés remplis de charmes, et la gentillesse des flamands; voilà les joyaux que nous avons trouvé sur place.

De quoi hésiter à poser définitivement nos valises dans une des ruelles calmes de la ville !


SHOPPING & MODE

imageshop anvers

Direction Zuid, le quartier branché de la ville. The place to be pour dévaliser les boutiques, et tout savoir sur la mode en arpentant le musée qui y est consacré !

MOMU_06 © Antwerpen Toerisme & Congres - fotograaf Dave Van Laere

Le MOMU, musée de la mode d’Anvers

Ce musée présente la mode dans son contexte social, politique et culturel, grâce à des expositions audacieuses et dynamiques.

La librairie COPYRIGHT

IMG_8790


NOTRE SELECTION SHOPPING

COLLECTIF D’ANVERS

MAGAZYN

LES HOMMES

JUST IN CASE

ESSENTIEL ANTWERP


shopping Anvers KENZO

shopping Anvers

MUSÉES

Si vous voulez aller visiter quelques musées entre votre bière et la razia de shopping, on ne peut vous conseiller que d’aller visiter la maison de Rubens, peintre baroque. Sa maison est un véritable havre de paix… là aussi on aimerait poser nos valises pour se reposer dans son lit, cuisiner dans son immense cuisine, se prendre pour un artiste dans son atelier, et bouquiner au clair de lune dans son jardin de rêve…

Rubens a passé 25 ans de sa vie dans cette maison, et y a réalisé la plupart de ses oeuvres. Il y vécu jusqu’à sa mort en 1640.

Maison de Rubens

La superbe maison de Rubens

Le MAS est également un des lieux à ne pas louper ! Les expos proposées sont toujours passionnantes, et même si vous n’avez pas le temps de toutes les faire, un détour par là bas s’impose : l’architecture du lieu est bluffante, et la vue du toit  (60 mètres!!) sur Anvers et son port est inégalable.

L’accès au MAS est gratuit, seules les expos sont payantes.

Le fameux MAS d'Anvers

Le fameux MAS d’Anvers

Pour vous aider à faire plein de choses sans vider votre compte bancaire, la Antwerp City Card est une bonne idée : des entrées gratuites un peu partout, des réductions dans les restaurants, les boutiques… Pensez à vous la procurer en arrivant !

28 euros la carte, activée pour 48h. Accès gratuits aux musées, et aux églises, -25% sur plein de choses, et des bons pour des cadeaux dans les magasins ! A se procurer aux guichets d’Anvers Tourisme, sur la Grand Place & à la gare centrale, ou en ligne ici.

QUESTIONS PRATIQUES & BONNES ADRESSES

imageresto zuidertasanvers

Comment y aller ?

De Paris, le Thalys vous y emmène en seulement 2h !


Où dormir ?

Rendez vous sur le blog d’Ugly Melly, adepte de la ville, qui vous partage toutes ses bonnes adresses de chambres d’hôtes, ou le Radisson Blu Astrid, testé et approuvé, avec sa piscine et son jacuzzi, juste en face de la gare !

IMG_8662

Où manger ?

Le Zuiderterras, superbe restaurant surplombant le fleuve, avec une vue incroyable sur le coucher de soleil. La terrasse est très agréable quand il fait soleil ! Les plats servis sont… à tomber par terre, et le rapport qualité prix est pas mal !

restorant zuiderterras Anvers

La friterie Frikot Max à Groenplaats est géniale ! Un vrai repas belge pour quelques euros, ça ne se refuse pas !

Où boire un thé avec le wifi ?

Partout dans la ville, les bars ont un service wifi qui fonctionne très bien ! Mais le ViaVia café, le café des voyageurs, est un endroit qui atteint la note de 10/ 10 !

viavia copie

Quels sont les outils pratiques à utiliser avant de partir, et sur place ?

La Antwerp City Card, citée plus haut.

Le planificateur de City Trip super sympa.

Les cartes SHOPPING à se procurer sans faute en arrivant, ou à consulter et imprimer avant de partir. Deux choix : Fashion in Antwerp, Sélection Anversoise, et Fashion in Antwerp, Sélection Deluxe.

L’application iTunes & Google Play Fashion In Antwerp à télécharger impérativement, avec conseils, vidéos, histoire d’Anvers, et circuits proposés.

Le site d’Anvers, vraiment bien fichu. On relève que cette ville est bien plus en avance que n’importe quelle ville en France avec tous ces accès digitaux. BRAVO !

FASHION SHOW 2013

Pour voir plus d’images et connaître toutes les infos sur le Défilé Fashion In Antwerp 2013, rendez vous ICI !

defileanvers

IMG_8677

1

One thought on “Anvers

  1. Pingback: Anvers – Fashion Show 2013 | Burn Me Baby