Le Café, pour toujours

Depuis des années, certainement le lycée d’ailleurs, la pause café est pour nous un moment de douceur et de détente. Au lycée, c’était synonyme de retrouvailles avec les copains. Avant 8h, on se retrouvait au bar d’en face, chez Béné et Dom’. On papotait, se racontait nos soirées et on finissait souvent nos devoirs. Le soir, après les cours, on commençait toujours avec un café. Béné et Dom nous les apportait sans même nous demander. Plus tard… c’était évidement de la bière. Mais le café était le commencement évident de nos fins de journées.

Depuis qu’on habite ensemble, avec Antoine, le café une place hyper importante dans notre quotidien. Ici, il n’y a jamais plus de café. Le stock est toujours plein comme si la guerre se préparait dehors. Et on a beaucoup de machines à café. 2 pour le café filtre, 1 machine Nespresso, 1 Dolce Gusto, et notre cafetière à piston de chez Bodum, indispensable pour se faire un délicieux café. On songe maintenant à s’offrir une Chemex, un véritable bijou pour les amateurs de café.

Avec toutes ces cafetières, on a donc différents cafés à la maison… Des capsules (qu’on essaye de limiter, pas mega écolo cette histoire…), du café déjà moulu, et du café en grains, qu’on aime moudre juste avant de le faire.

À la maison, les pauses café se font souvent dehors (la faute à la cigarette, on ne se refait pas hin…), ou dans la cuisine, souvent autour de conversations animées sur nos différents projets.

Le fait de s’asseoir sans écran libère nos esprits, et c’est dans ces moments là que nous avons les meilleures idées, les plus belles inspirations. On échange, nos esprits sont vifs, et on arrive souvent avec un papier et un crayon à faire des croquis, à mettre nos projets en place et les voir naître, innocemment, autour de nos tasses fumantes et parfumées…

Nos cafés sont souvent accompagnés de petites gourmandises. Home made, ou achetées en épicerie, on change assez régulièrement. Les petits gateaux que vous voyez là sont des Generous, au chocolat et à la vanille. Des petits sablés 100% bios, sans gluten (même si n n’a pas d’allergie on peut aussi en manger hin, c’est très bon), alors forcément on adhère.

Café Royal

Quand la marque Café Royal nous a proposé de tester toute leur gamme de café, on ne pouvait pas dire non à notre pêché mignon… D’ailleurs, on vous en a déjà parlé l’an passé. Cette fois-ci, c’était des capsules Dolce Gusto, et du café en grains. Vous pouvez aller découvrir toute leur gamme sur leur site.

On a eu envie de faire une belle série de photos pour mettre en avant notre amour sans fin pour le café… Alors on s’est amusés à faire deux compositions, une noire, et une blanche. 

 

Café Royal (2 sur 8)

.

Café Royal (4 sur 8)

.

Café Royal (7 sur 8)

.

Café Royal (6 sur 8)

.

1

One thought on “L’amour du café

  1. Elina il y a 1 année

    Quelle belles photos, ça donne envie.