Hier soir, nous sommes allés à l’inauguration du Café Craft, dans le 10ème arrondissement de Paris, tout près de Jacques Bonsergent, et surtout, à deux pas du Canal St Martin.
La devanture est très chouette, et le banc devant la vitrine nous fait de l’oeil. Super pour notre vice incurable : la clope.
 Craft, c’est un lieu qu’on attendait tous, ou presque. En tout cas, tous ceux qui sont concernés par le travail à la maison, seul, ou dans des cafés, sans wifi, avec un serveur relou parce qu’on ne veut prendre qu’un café ( qui d’ailleurs est souvent dégueulasse ), sans prise électrique pour sauver notre super article ou nos supers projets.
Craft n’est pas non plus un espace de co-working comme il y en a beaucoup dans Paris. Pas d’engagement  pas d’abonnement, pas de timing. Juste un café, dans lequel on peut venir quand on a besoin de travailler, entouré de personnes actives, avec la presse du jour (nationale, et internationale ), un café. Un délicieux café, parce que cet endroit, en plus d’être sublime ( je reviens sur le design à la fin ), sert le meilleur café du monde… Bon, de France. OK, de Paris. Le meilleur café de Paris.
Pourquoi ? Parce que c’est au fil des saisons et donc des récoltes que le propriétaire s’approvisionne en café, chez un torréfacteur  Par exemple, en ce moment, les récoltes au Kenya vont bientôt se terminer, le café d’Afrique va arriver incessamment sous peu dans vos tasses.
Donc, je vais essayer de résumer calmement. Je m’emballe parceque cet endroit m’a définitivement conquise… J’ai plein de choses à vous raconter…
Un très bel endroit, avec 12 postes de travail avec à disposition : Prise Ethernet, Prise de courant, Wifi, lumières, post-it ( oui oui ), crayns de couleur.
Plus des tables, un comptoir, un petit salon où s’installer tranquillement pour travailler, programmer une réunion, réviser vos cours, ou tout simplement boire un bon café en regardant les autres plancher sur leur projet topsecrettropprisedetête. En prime, vous avez à disposition des casiers pour ranger votre mac et tout votre attirail le temps d’une clope dehors, ou d’une course dans le quartier…
 
Au niveau du miam-miam, parce que oui, je suis super gourmande dans c’est super important de savoir ce qu’on sert à manger.
Le petit déjeuner a l’air délicieux, et à 6 euros, on veut tous des débuts de journée comme ça.
Le déjeuner : tartes ( hanlala je vous jure, à tomber par terre ), sandwichs et salades maison, muffins… de quoi enrichir le touches de votre clavier d’ordi.
Le goûter : Muffins tout ça.. Waouh.
 
Et puis, au niveau des tarifs café parce que là, on fait direct un saut à Brooklin : 2,50 euros l’expresso qui déchire ( c’est toujours mieux que 2 euros l’expresso du café en bas de chez moi carrément dégueu ), ou 2,5 euros le café filtre à volonté. Mais du bon café filtre hein.
Sinon, vous avez évidemment du thé, des bières, des jus de fruits…
 
Et puis allez discuter avec le patron, il a une super histoire à vous raconter qui parle de chevaux et de traversée des USA, si si, n’hésitez pas, au comptoir.
Allez bye bye, on se voit là bas, parce que nous, c’est notre nouveau QG.

2

2 thoughts on “Café Craft !

  1. Maxime il y a 5 années

    les photos sont canons! bon article, bravo :)

    1. Antoine il y a 5 années

      Merci ! :)