Ballooning Arches National parc - Montgolfière Utah

Le lever du Soleil sur Arches National Park

Le lever du soleil est un moment que l’on apprécie particulièrement, peu importe où l’on est sur la planète. Lorsqu’on part tôt de chez nous le matin, on aime admirer les lumières changeantes, le brouillard épais, ou le ciel rose pastel qui s’offre à nous sur la route…

Ce matin là, nous ouvrions les yeux dans notre tipi de Moab Under Canvas. Un peu avant 6 heures du matin, nous avons pris notre café assis par terre, tous silencieux, à regarder le soleil apparaitre à l’horizon.

Pour ne pas louper le coche, on s’est rapidement habillé pour rejoindre la base de départ de notre montgolfière, tout près de Arches National Park. C’était notre toute première fois, et nous étions un peu perplexes quant à la capacité de la montgolfière à tenir dans les airs. Un gros ballon qui vole, tout doucement, tel un oiseau qui se laisse porter, ça nous faisait rêver, mais on était quand même un peu inquiets.

La douceur de la montgolfière

Une fois le ballon bien gonflé, on saute vite dans le panier, et quelques secondes plus tard, nous voilà haut, très haut au dessus du sol. Le 4×4 est tout à coup tout petit, et l’horizon nous laisse sans voix.

Les paysages grandioses autour de Arches National Park peuvent très bien s’admirer les pieds sur terre. Mais cette perspective nouvelle nous dévoile l’immensité subjuguante que nous avions du mal à imaginer.

Les falaises et les canyons s’offrent à nous sous un tout autre jour, et le silence de la montgolfière nous fait vivre un rêve éveillé. Pendant presque deux heures, notre pilote a joué avec la hauteur, et nous oscillions entre frôler le sol et les petits lapins, et toucher les étoiles.

Le déclencheur de l’appareil photo est devenu fou… chaque angle de vue était plus époustouflant que le précédent ! Mais il est venu un moment où nous nous sommes obligés à l’éteindre et le poser, pour simplement admirer avec nos yeux, et laisser les frissons s’installer.

Ballooning Arches National parc - Montgolfière Utah

Quelques conseils pour profiter de la montgolfière

Prend rendez-vous tôt, très tôt ! Nous avons décollé à 7h du matin, et c’est sans aucun doute le meilleur moment de la journée.

Nous avons fait le tour de ballooning avec Moab Adventure Center, qui fait ses départs au Archview Campground, à l’entrée de Moab. Nous avons eu un guide/pilote vraiment sympa, qui nous a raconté des histoires (mais pas trop pour apprécier le silence), et nous a fait un vol beaucoup plus long que prévu : bonheur !

Prévoies un manteau, mais pas trop chaud. Nous pensions avoir froid, mais le feu de la montgolfière réchauffe vite l’atmosphère.

N’hésite pas. Le coût peut paraitre un peu élevé, mais il vaut mieux privilégier ce genre d’extra pour s’en mettre plein les mirettes !

Charge bien ton appareil photo et prend une carte SD en plus, tu vas shooter des centaines de photos!


Encore + de photos…

Toutes nos photos sur place ont été prises avec un Sony alpha7r, et un objectif Zeiss 24-70mm.

Ce fut sans aucun doute l’un des plus beaux moment de notre road -trip ! Merci à Voyageurs du Monde pour ce road trip absolument inoubliable… Vous pouvez retrouver notre premier article juste ici !

0